France: ATC strikes scheduled for Apr 16-8, Apr 29-May2

10
Apr

Air France ATC : more strikes : Apr 16-18, Apr 29 – May 2

 

Communiqué de presse

Le SNCTA, syndicat national des contrôleurs du trafic aérien, majoritaire dans la profession, appelle à des arrêts de travail sur les périodes suivantes : du 8 au 9 avril, du 16 au 18 avril et du 29 avril au 2 mai.

Le SNCTA a suspendu, le 24 mars dernier, un préavis de grève après l’évènement dramatique qui a endeuillé le transport aérien. Les jours précédents, le SNCTA a cherché, sans succès, une porte de sortie au conflit.

Aujourd’hui, les pouvoirs publics et la direction générale de l’aviation civile refusent toujours obstinément d’accorder aux contrôleurs aériens un espace de négociation traitant des mutations nécessaires ou souhaitables pour la navigation aérienne française. Ils imposent depuis des années aux contrôleurs un mode de dialogue social qui nie leur représentativité, leurs attentes et leur expertise. Cette obstination, qui a déjà participé à conduire le système de contrôle français à un décrochage technologique sans équivalent en Europe, impacte maintenant, dans différents domaines, les conditions d’emploi des contrôleurs aériens.

http://www.sncta.fr/communique-de-presse-6/