Pleins feux sur Hawaï

28
Avr

WaterfallHawaï est constituée de six îles offrant chacune une expérience unique. Lorsque vous pensez à Hawaï, vous pensez probablement aux destinations emblématiques de l’état américain, mais sachez que ce sont les moments où vous sortez des sentiers battus qui sont les plus mémorables.

Il n’y a aucun autre endroit sur terre comme Hawaï. L’archipel abrite l’un des volcans les plus actifs du monde et l’une des plus grandes montagnes sous-marines. Berceau du surf moderne et du hula, les îles hawaïennes ont jadis formé un royaume et elles hébergent d’ailleurs le seul palais royal en sol américain. Le plus récent état américain est constitué d’une des formations géologiques les plus jeunes du monde. Mais la caractéristique la plus exceptionnelle de l’endroit, outre la fameuse cuisine traditionnelle hawaïenne, est sans conteste l’esprit Aloha et la chaleur des gens qui reflète merveilleusement bien le climat des îles.

Il y a six îles principales à visiter lorsque vous allez à Hawaï : Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Maui et l’île d’Hawaï. Chaque île possède une personnalité qui lui est propre et offre des activités, des paysages et des aventures uniques. L’écrivain Mark Twain a déjà décrit Hawaï comme « Ces terres paisibles, ces terres magnifiques […] le climat n’est qu’une longue et délectable journée estivale. Les justes qui meurent sur cette terre ne voient aucun changement, car ils s’endorment dans un paradis et se réveillent dans un autre. »

Nous vous invitons à découvrir le paradis terrestre de Mark Twain dans l’État aloha :

Kauai

La plus ancienne île située à l’extrême nord de l’archipel est dotée d’une beauté naturelle incomparable. Les possibilités d’activités en plein air et d’escapades romantiques sont quasi infinies. Vous pourrez, par exemple, explorer les plages de la Coconut Coast, le canyon Waimea (surnommé le Grand Canyon du pacifique) ou même admirer les falaises vertigineuses de la côte Napali à bord d’un bateau.

Oahu

hawaiii-surf-boardsLa capitale de l’État d’Hawaï est située sur l’île d’Oahu tout comme la majorité de la population hawaïenne. L’île est un amalgame de merveilles naturelles et culturelles : arts modernes, divertissements et installations du XXIe siècle sont au rendez-vous. Vous pourrez apercevoir des surfeurs professionnels qui affrontent les immenses vagues hivernales de la légendaire North Shore, revivre l’histoire américaine à travers les mémoriaux et les musées de Pearl Harbor ou simplement profiter du soleil et prendre des leçons de surf à la plage Waikiki.

Molokai

L’île de Molokai a su conserver des liens avec son passé et son amour du plein air, car près de la moitié de sa population est de descendance autochtone. Vous serez en mesure de remonter le temps en visitant le paisible village de Kaunakakai, d’observer la flore verdoyante dans la vallée Halawa ou de découvrir les travaux de Saint Damien au parc national historique de Kalaupapa.

Lanai

Vous ne verrez pas un seul feu de circulation sur Lanai. C’est l’île par excellence pour une escapade luxueuse, romantique et loin des foules. Partez loin des désagréments de la ville dans l’un des centres de villégiature de Hulopoe Bay et Lanai City. Vous pourrez observer les formations rocheuses de Keahiakawelo ou conduire un VTT dans les pins du sentier Munro.

Maui

hawaii-beachLa deuxième plus grande île de l’archipel possède ce que certains considèrent comme les meilleures plages du monde. Les eaux au large de Maui constituent également l’un des meilleurs endroits pour l’observation des baleines en hiver. Se lever tôt pour observer le lever du soleil sur le Haleakalā, se promener au cœur du quartier historique du village de Lāhainā ou conduire sur la longue route sinueuse menant à Hāna pour assister à un paysage spectaculaire : voici ce que Maui peut vous offrir.

L’île d’Hawaii

Hawaï (ou Big Island comme les Américains aiment bien la surnommer) est plus grande que toutes les autres îles de l’archipel réunies et possède onze des treize zones climatiques du monde : les plages sablonneuses côtoient les montagnes aux sommets enneigés. À Hilo, vous pourrez admirer des chutes d’eau, la forêt tropicale ou les jardins botaniques. Au large de Kona, vous pouvez explorer des eaux paisibles et claires ou vous pouvez observer Kīlauea, l’un des volcans les plus actifs au monde dans le parc national des volcans d’Hawaï.

Leave A Reply