5 voyages combinant bateau et vélo

29
Avr

1) Bateau et vélo sur le Danubebike-barge-1

Un circuit à travers cinq pays de Prague à Budapest où vous visitez la République tchèque, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie et la Hongrie. Vous effectuez le parcours suivant :Prague à Passau, Vienne à Bratislava et le dernier arrêt a lieu à Budapest. Chaque endroit est unique. Vous aurez l’occasion de pédaler silencieusement dans la forêt de Bavière, d’essayer des bières locales et d’admirer l’architecture baroque. Le Danube est le meilleur moyen de ne rien manquer, que ce soit les châteaux, les Bratwust, les vignobles ou les villages autrichiens peu connus. Éveillez vos sens puis voguez jusqu’à Budapest pour la grande finale de cette aventure sensorielle sur le Danube.

 

bike-and-barge-22) Voyage en vélo sur le Rhin

Un séjour dans quatre pays différents de la Suisse aux Pays-Bas n’aura jamais été aussi reposant. Voguez sur l’envoûtant Rhin et traversez la Suisse, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas : vous vous réveillerez en toute quiétude dans un nouveau pays! En étant à ce point détendu, vous direz « oui » à tout. Pédaler dans la luxuriante Forêt-Noire? O.K. Se promener dans la ville médiévale de Cologne? Ja. Siroter une bière dans un Biergarten, admirer la cathédrale gothique de Strasbourg et se promener le long des canaux d’Amsterdam comme un habitant du coin? Bien sûr!

 

3) France (bateau et vélo dans le Val de Loire)bike-and-barge-3

Ce parcours vous permet de faire de la bicyclette le long des routes paisibles du Val de Loire sans ménager la riche histoire, la culture et les magnifiques paysages de la région. Le voyage dans cette région célèbre vous fera découvrir les incontournables comme le marché de Châtillon-Coligny, l’ancienne ville romaine de La Charité-sur-Loire, le château et les jardins d’Apremont qui datent du XIIe siècle. La nuit tombée, vous dormirez dans un bateau construit spécialement pour naviguer sur les canaux français. L’atmosphère détendue qui règne à bord ainsi que les confortables cabines privées (dont la plupart possèdent des installations privées) vous feront vous sentir comme chez vous.

 

4) Bateau et vélo aux Pays-Basbike-and-barge-4

Découvrez de vieilles villes néerlandaises, des châteaux, des ports et émerveillez-vous devant la beauté des lacs, des plages et des dunes des Pays-Bas. Ce circuit vous mènera directement dans le cœur verdoyant du pays des moulins à vent pour découvrir des villages historiques et une campagne pittoresque tout en vous offrant un aperçu des incontournables. À Amsterdam, vous monterez à bord d’un bateau pour explorer les magnifiques canaux puis vous quitterez l’effervescence de la ville pour la tranquillité de la campagne néerlandaise. En pédalant près des lacs, vous aurez l’occasion d’admirer les centres médiévaux de Haarlem et de Leiden. Au nord, vous pourrez renouer avec le siècle d’or néerlandais en explorant les ports disséminés dans la région ainsi que l’ancienne ville portuaire de Hoorn.

 

5) Italie (Bateau et vélo en Vénétie)bike-and-barge-5

Voyagez à travers la Vénétie, la Lombardie et jusqu’à la région de l’Émilie-Romagne. À partir de l’envoûtante Venise, vous traverserez des villages côtiers et des canaux à bicyclette jusqu’à la ville de Mantoue, une ville datant de la renaissance. En cours de route, vous profiterez du patrimoine artistique, culturel et historique de la région puis vous découvrirez le paysage unique de la lagune de Venise et de la région du delta du Pô, fréquentée par une grande population d’oiseaux. Vous aurez l’occasion de flâner dans des villes comme Ferrare, renommée pour son accueil à l’égard des cyclistes, ou d’explorer l’ancien port grec d’Adria. Vous participerez à des dégustations de vins et de fromages sur le chemin menant à Mantoue, une ville riche en chefs-d’œuvre artistiques. En soirée, vous partagerez l’esprit de camaraderie de vos compagnons de voyage dans des lieux pittoresques.

 

 

Leave A Reply