Destination d’aventure en vedette : la Namibie

21
Mai

 

namibia giraffes

Voici un excellent choix pour le grand voyageur : la Namibie. Située au sud-ouest du continent africain, la Namibie est légèrement plus grande que l’Alberta, mais les expériences ne manquent pas à l’intérieur de ses frontières!

Tout d’abord, une leçon d’histoire s’impose. Le pays a été colonisé par l’Allemagne et, encore aujourd’hui, on retrouve des éléments de la culture ou de l’architecture allemande dans l’élégante capitale Windhoek. Vous entendrez probablement encore des gens parler afrikaans, puisque la Namibie faisait partie de l’Afrique du Sud jusqu’en 1990. Vous entendrez également des langues régionales de la famille des langues bantoues, bien que l’anglais soit généralement bien compris. La population du pays compte environ 2 millions d’habitants.

Il y a plusieurs régions géographiques différentes en Namibie. Vous trouverez plusieurs déserts, dont le célèbre désert du Kalahari où l’on retrouve les plus hautes dunes du monde. La comédie Les dieux sont tombés sur la tête met en scène des Bochimans ainsi que certains des paysages de la région.

Le tourisme gagne de plus en plus en popularité en Namibie et de plus en plus d’entreprises offrent des itinéraires dans la région. Kiboko est un excellent exemple. Son excursion propose un parcours qui inclut la Namibie, le Botswana et les chutes Victoria sans ménager le confort.

Pat Rochon, directeur principal des voyages d’aventure chez Vision Voyages, explique : « La Namibie est un excellent choix à mettre sur votre liste de choses à faire si vous avez déjà effectué un safari en Afrique de l’Est et que vous cherchez une nouvelle destination à découvrir. C’est un endroit complètement différent avec une cuisine délicieuse et de nombreuses occasions de prendre des photos sur les dunes. Je recommande fortement cette destination! »

Prêt à partir?

Aventures Trans Kalahari

Les dunes du désert du Namib

La Namibie à vélo (modéré)

Leave A Reply