Les 10 meilleures aventures nautiques

15
Juin

turkey coast

1) Turquie (la côte Turquoise)

Le magnifique littoral du sud de la Turquie est jonché de petites baies retirées, de criques, de plages sans compter les nombreux vestiges archéologiques qui jonchent la côte. Il n’y a rien de mieux que le kayak pour faire l’expérience de tout cela! En effet, les kayaks de mer sont faciles à manœuvrer et ils procurent beaucoup de plaisir. Lors de l’excursion, nous pagayons près de ruines le long de la côte et nous effectuons toujours plusieurs arrêts pour nous baigner, se rafraîchir ou pour relaxer.

2) Équateur (Îles Galapagos)

Blue footed booby mating dance

Faire de la randonnée sur l’île Isabela dans les îles éloignées de Galapagos est un privilège rare. Il n’y a qu’une seule aventure de permise ici. Dans celle-ci, vous ferez de la randonnée le long du cratère de 9 km de largeur du volcan Sierra Negra. Pendant trois jours, vous aurez l’occasion d’admirer des paysages façonnés par la lave et les fumerolles. En plus des cinq autres volcans présents sur l’île, l’endroit est également l’un des derniers habitats naturels de la tortue géante des îles Galapagos (Chelonoidis nigra). Vous pourrez faire de plus petites randonnées ou des excursions de kayak dans l’archipel afin d’apprécier les caractéristiques géologiques de ces îles enchanteresses et leur faune diversifiée.

3) Antarctique

AKpolar_bear_on_iceberg_graham_dickson_dsc5908_mv

Cette expédition est l’occasion rêvée de découvrir la péninsule septentrionale de l’Antarctique. Une multitude de possibilités s’offrent alors à vous. Que ce soit à bord d’un zodiac ou d’un kayak, vous serez ravis à la vue des manchots, des phoques et des baleines qui vous accompagneront pendant votre voyage le long de la côte. Même l’atterrissage sur le Continent blanc est une expérience mémorable!

4) Croatie

Les îles dalmates sont l’une des plus belles destinations de l’Europe. Vous y trouverez des îles peu fréquentées, des plages isolées et une voie côtière de plusieurs kilomètres. Cette destination située sur la mer Adriatique est idéale pour les voyageurs qui souhaitent essayer une panoplie de choses dans un endroit peu connu. De nombreuses activités de plein air s’offrent à vous : vous pouvez vous promener à vélo ou à pied le long du littoral rocheux, manœuvrer un kayak de mer près d’îles inhabitées ou bien vous reposer sur la plage. Le choix vous appartient et les possibilités sont infinies!

5) Thaïlande

Relaxez à bord de votre yacht pendant que vous explorez les magnifiques îles méridionales thaïlandaises. Vous aurez l’occasion de déguster l’excellente cuisine thaïlandaise, de vous reposer sur des plages de rêves ou de plonger et de nager dans des baies tranquilles. D’ailleurs, si vous avez envie d’échapper aux foules, dirigez-vous vers les plages et les baies cachées de la côte ouest thaïlandaise. Vous pourrez alors plonger dans des eaux limpides et vous régaler de spécialités locales fraîchement préparées. Nous vous recommandons d’explorer ces îles à bord d’un catamaran de 14 places : c’est la meilleure façon de découvrir la Thaïlande!

maldives6) Maldives

Partez en croisière dans les Maldives à bord d’une embarcation traditionnelle : le doni. Là-bas, vous découvrirez des plages de sable blanc et des lagons bleus qui ont rendus ces îles célèbres. Tout en vous laissant bercer par la douce brise de l’océan, vous en apprendrez davantage sur les traditions locales et vous serez émerveillé par les coraux spectaculaires de l’océan Indien. Les occasions de prendre des photos ne manqueront pas dans ce paradis tropical!

7) Hawaï (États-Unis)

hawaii beach

Cette destination est un savant mélange de saveurs, de couleurs et d’éléments typiquement hawaïens. Les activités ne manqueront pas. Vous pourrez, par exemple, admirer un volcan en activité de loin ou de plus près si vous avez l’âme d’un aventurier. Les occasions de faire de la bicyclette ne manquent pas non plus : que ce soit dans la forêt tropicale ou sur les plages de sable noir. Les amateurs de kayak peuvent pratiquer ce sport dans les eaux limpides des baies en après-midi avant de relaxer sous les palmiers en soirée. Chaque jour est une nouvelle expérience.

8) L’Arctique canadien

An exploration of historic Canadian and Greenlandic sites in the Arctic, combined with abundant wildlife, Inuit culture as well as sea kayaking equals one amazing Arctic expedition. This in-depth adventure provides fantastic opportunities for seeing all of the Arctic’s iconic creatures, including polar bears.

9) Nicaragua

Le Nicaragua est une merveilleuse destination pour les aventuriers. Vous pouvez faire de la tyrolienne au sommet de la canopée, escalader un volcan en activité, faire du kayak sur le lac Nicaragua, observer des crocodiles dans les forêts bordées de mangroves ou des singes dans le parc national El Brujo. Mais ce n’est pas tout : vous pouvez également visiter un organisme local de bienfaisance pour enfant, faire du surf, vous promener sur une île volcanique ou bien relaxer sur les plages dorées de la côte du Pacifique.

10) Zambie

Victoria Falls, Zambia, and rainbow

Un voyage actif et palpitant en toute intimité conçu pour les gens ayant un vif intérêt pour la faune et les magnifiques paysages de la Zambie. Le majestueux Zambèze est une destination de choix pour faire un safari en canot. Vous camperez ensuite sur des plages isolées tout en savourant chaque journée passée à admirer les paysages et les nombreux animaux sauvages comme les crocodiles ou les hippopotames.

Leave A Reply