Pizza au mascarpone et aux fraises

29
Juin

Une garniture au fromage mascarpone avec des fraises c’est tout ce dont vous avez besoin pour créer une version sucrée du plat préféré de tous : la pizza. Pour que la pâte demeure croustillante, nous vous conseillons de mettre la garniture tout juste avant de servir.

Ingrédients

1 paquet (397 g) de pâte feuilletée surgelée, décongelée
1 jaune d’œuf
2 cuillères à table (25 ml) de sucre
1/2 tasse (125 ml) de mascarpone ou de fromage à la crème
1 cuillère à table (15 ml) de lait
2 cuillères à table (25 ml) de sucre à glacer
1/4 cuillère à thé (1 ml) de cannelle
1/4 cuillère à thé (1 ml) de vanille
6 tasses (1.5 l) de fraises équeutées (environ 750 g)
1/4 tasse (50 ml) de confiture de fraises ou de gelée, fondue

Préparation
Tapisser la plaque à pizza de papier parchemin et réserver. Couper la pâte feuilletée en deux et empiler les deux moitiés l’une par-dessus l’autre. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte à 12 pouces (30 cm). Couper les coins pour en faire des cercles puis déposer la pâte sur la plaque. Faire des trous partout sur la pâte à l’aide d’une fourchette.

Dans un petit bol, fouetter le jaune d’œuf avec 1 cuillère à thé (5 ml) d’eau et badigeonner sur la pâte. Saupoudrer de sucre. Cuire au four sur la grille du bas à 400oF (200oC) pendant 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et gonflée. Laisser refroidir.

*Préparation à l’avance : recouvrir d’une pellicule de plastique; se conservera jusqu’à 24 heures.

Pendant ce temps, fouetter le fromage mascarpone avec du lait jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse puis ajouter et fouetter le sucre, la cannelle et la vanille. Réserver. Couper les fraises en deux et réserver.

Étendre le mélange de fromage sur la pâte en laissant ¼ de pouce (5 mm) d’espace sur le bord. Disposer les fraises en cercles concentriques sur le dessus et badigeonner avec la confiture. Servir immédiatement.

Source : Canadian Living.

Leave A Reply