Les 5 meilleurs fêtes du monde

20
Juil

Beautiful sunset over Rio de Janeiro Botafogo Bay, Brazil

1) Brésil : le carnaval de Rio de Janeiro

Le mondialement célèbre carnaval de Rio de Janeiro est le plus grand carnaval du monde. Il se déroule tout juste avant le carême et, chaque jour, il attire pas moins de 2 millions de personnes dans les rues de la ville. Profitez-en pour explorer la ville durant le jour et pour prendre part aux fêtes de rue avec la population locale! Observez les danseurs des écoles de sambas revêtus de costumes spectaculaires danser au son des tambours sur les magnifiques chars ornés de décorations le long de la célèbre avenue Sambodrome.

2) Espagne : La Tomatina de Bunol

La ville de Buñol, en Espagne, ne rigole pas lorsqu’il s’agit de « bataille de bouffe ». Située dans la commune autonome de Valence, au sud-est de l’Espagne, la petite ville héberge chaque année le festival « La Tomatina ». Comme bien des festivals dans le monde, celui-ci implique de la nourriture, mais au lieu de la consommer, les festivaliers préfèrent la lancer. Ce festival hors du commun se déroule lors du dernier mercredi du mois d’août, en plein milieu du très chaud été espagnol.

waterfestivalthailand

3) Thaïlande : le festival Songkran

Le Songkran correspond au Nouvel An en Thaïlande, mais au lieu de se dérouler qu’une seule journée, la Thaïlande célèbre le Nouvel An du 13 au 15 avril. Ce festival est une partie intégrante de l’identité thaïlandaise et les habitants fêtent Songkran de deux façons : avec des remerciements et de l’eau. Par exemple, des habitants peuvent se tapir en bordure de la route avec des boyaux d’arrosage dans l’attente de passants à arroser. Le côté positif, c’est que la fête se déroule pendant le moment le plus chaud de l’année en Thaïlande.

4) Mongolie le Naadam

Le plus grand festival à l’échelle nationale de la Mongolie est le Naadam. Celui-ci a lieu tous les ans à la mi-juillet et les principales attractions qui en ont fait sa renommée sont trois jeux virils : la lutte mongole, la course de chevaux et le tir à l’arc. Durant le Naadam, les habitants aiment porter leurs plus beaux habits traditionnels et monter leurs plus belles montures.

camels

5) Inde : (Foire aux chameaux de Pushkar)

Chaque année, en novembre au moment du Kartik Purnima durant la pleine lune, a lieu la foire aux chameaux de Pushkar. C’est l’expérience de voyage la plus appréciée du pays. Il s’agit d’un spectacle à grande échelle qui attire pas moins de 300 000 visiteurs et jusqu’à 20 000 chameaux, chevaux et bovins. C’est une occasion unique d’observer les couleurs et le spectacle qu’offre l’un des derniers melas traditionnels qui réunit les fermiers, commerçants et villageois de tout Rajasthan.

Leave A Reply