Destination d’aventure en vedette : le Pérou

21
Juil

Peru4

Le Pérou est inscrit sur la liste des choses à faire avant de mourir de bien des gens et cela va sans dire : des jungles luxuriantes, des marchés extérieurs colorés sans oublier les légendaires ruines incas du Machu Picchu.

Même si le Pérou est considéré comme un pays « exotique », il n’y a qu’un faible décalage horaire avec le Canada (seulement une heure de moins que Montréal et deux heures de plus que Vancouver). N’oubliez pas que les saisons sont inversées par rapport à nous : lorsque c’est l’hiver ici, c’est l’été là-bas et vice-versa.

Voici notre sélection des 6 choses à ne pas manquer si vous rêvez de passer vos vacances au Pérou :

1) Le Machu Picchu (aucune liste ne peut être complète sans cet attrait)

Cette incomparable citadelle inca nichée au sommet d’une montagne a été construite dans les années 1400. Le Machu Picchu est accessible à pied par le Chemin de l’Inca, par train ou par autobus. Nous vous conseillons d’opter pour un forfait qui comprend une nuitée afin d’admirer le lever du soleil sur la citée. Vous ne serez pas déçus! Idéal pour les voyageurs actifs, le Chemin de l’Inca est un trek classique où les randonneurs peuvent facilement demeurer motivés, car l’objectif est le Machu Picchu. Comme mentionné précédemment, plusieurs visites guidées offrent le Machu Picchu en passant par le Chemin de l’Inca. Certaines l’offrent en si peu que deux jours de randonnée, même si l’on recommande généralement quatre jours pour parcourir les 43 km du trajet. Vous devez toutefois savoir qu’un permis est requis pour faire une randonnée sur le sentier et que celui-ci est offert en quantité limité. Également bon à savoir : le Chemin de l’Inca est fermé en février.

2) Les géoglyphes de Nasca

Ces mystérieux dessins remontent à plus de 2 500 ans et représentent, entre autres, des poissons, des oiseaux, etc.

3) Le canyon de Colca

Situé au sud du Pérou, ce canyon, deux fois plus profond que le Grand Canyon, offre une vue à couper le souffle.

4) Cusco

Cette ville d’un demi-million d’habitants était autrefois la capitale de l’Empire inca. Aujourd’hui, son architecture coloniale espagnole et ses places pittoresques attirent autant les photographes que les amateurs d’histoire

5) Le trek de Lares

Le trek de Lares est un chemin plus tranquille et moins connu que le Chemin de l’Inca. Des paysages montagneux, des lacs magnifiques et des localités éloignées vous attendent. Et devinez quoi? Ce chemin vous mènera également au Machu Picchu. C’est sans aucun doute une expérience « culturelle ».

6) Le trek du Salkantay

Si vous cherchez un vrai défi, le trek du Salkantay est fait pour vous. Situé dans la même région que le trek de Lares, le sentier est situé à une altitude plus élevée et il est moins fréquenté.

Prêts à partir?

Sur les traces des dieux

Leave A Reply