Des grèves pourraient affecter les vols en Espagne

31
Août

Les syndicats représentant le personnel des aéroports en Espagne ont lancé un appel à la grève de plusieurs journées en septembre dans les aéroports de Madrid, de Barcelone, d’Alicante, de Malaga et de Majorque.

Les bagagistes de l’entreprise Menzies Aviation Iberica sont furieux que l’entreprise ait reporté les pourparlers sur leurs salaires qui durent déjà depuis un an et demi.

Les compagnies aériennes EasyJet et Vueling seront probablement davantage affectées par la grève, car elles utilisent toutes les deux les services de Menzies Aviation Iberica.

Les syndicats prévoient entrer en grève à des dates différentes dans chacun des aéroports.

À Malaga, les travailleurs seront en grève pendant huit jours ce qui pourrait se révéler un cauchemar pour les voyageurs : les 5, 12, 19 et 26 septembre, l’interruption de travail aura lieu entre 8 et 12 heures et entre 18 et 21 heures. Les 6, 13, 20 et 27 septembre, les travailleurs interrompront leurs activités entre 8 et 11 heures et entre 20 et 23 heures.

Les aéroports d’Alicante et de Palma seront aussi touchés par une grève de huit jours les 7, 9, 14, 16, 21, 23, 28 septembre entre 10 et 14 heures et entre 16 et 20 heures.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici