Hôtel en vedette : le Kasbah Tamadot

8
Sep

entrance-at-night-kasbah-tamadotSitué au pied des monts Atlas au Maroc, le primé hôtel Kasbah Tamadot a été acheté par Richard Branson pendant qu’il effectuait l’une de ses célèbres expéditions en montgolfière. Chacune des 27 chambres et suites a été décorée pour refléter la magnifique architecture du bâtiment et, en plus, elles contiennent des antiquités provenant des quatre coins du monde.

Chambres

L’hôtel Kasbah a 27 chambres et suites, dont neuf luxueuses tentes berbères (certaines d’entre-elles ont même des piscines privées). Chaque chambre est décorée avec des meubles traditionnels marocains, des antiquités et des éléments de la vaste collection de l’ancien propriétaire de l’hôtel : Luciano Tempo. Antiquaire renommé et décorateur d’intérieur, monsieur Tempo a rassemblé des antiquités provenant des quatre coins du globe, dont plusieurs se retrouvent aujourd’hui dans les chambres de l’hôtel. En outre, chaque chambre a un nom berbère descriptif qui vous apprend quelque chose à son propos.

Courtes promenades dans les environs

Vous pouvez faire d’incroyables promenades à partir du Kasbah Tamadot et chacune peut être adaptée à vos besoins. Que vous souhaitiez vous aventurer jusqu’à la rivière, marcher jusqu’au village d’Asni ou aller derrière l’hôtel, dans les montagnes, le personnel de l’hôtel peut vous suggérer des promenades de la longueur qui vous plaît. L’accompagnement par un guide est toutefois généralement conseillé pour toutes les promenades et vous pouvez prendre un rendez-vous avec un guide avant votre arrivée ou dès que vous arrivez à l’hôtel.

Cours de cuisine
Mettez la main à la pâte en suivant des cours de cuisine interactifs donnés par les chefs cuisiniers du Kasbah Tamadot. Avec leur aide, vous cuisinerez étape par étape certains des plats les plus célèbres de l’hôtel. Ces cours se donnent l’après-midi et durent approximativement trois heures. Chaque chef en herbe a son propre coin cuisine pour préparer un délicieux repas trois services comprenant des salades, des soupes, des tajines et du dessert.

 

Bénévolat
Fait intéressant, Virgin Hotels s’est associé à l’organisme de bienfaisance Pack for a Purpose qui permet aux hôtels du monde entier de soutenir des projets locaux en suggérant aux voyageurs des dons qu’ils peuvent apporter dans leurs valises pour avoir un impact inestimable sur la vie des enfants et des familles de la région.

 

Si vous songez à séjourner au Kasbah Tamadot, vous pouvez également vous impliquer dans de nombreux projets qui misent sur l’accès à du matériel et à des activités amusantes pour les enfants de la région. Vous pouvez également profiter d’une visite aux ateliers de la Eve Branson Foundation dans les villages locaux pour découvrir tout le travail caritatif qui y est effectué sous l’égide de la mère de monsieur Branson (des frais de 150 dirhams marocains s’appliqueront et la totalité de la somme ira à la Eve Branson Foundation).

Leave A Reply