Pleins feux sur le Maroc

8
Sep

À propos du Maroc

Life-size-MoroccoSitué en Afrique du Nord, le Maroc est l’un des trois pays du monde à avoir accès à la fois à la côte de l’Atlantique et à la côte de la Méditerranée. Au fur et à mesure que vous vous déplacez à l’intérieur des terres marocaines, le paysage est de plus en plus caractérisé par des monts accidentés et par de vastes étendues de désert. Fait intéressant, le climat du Maroc est bien plus modéré qu’on pourrait le croire : il est similaire à celui de la Californie.

Comment s’y rendre

Plusieurs voyageurs découvrent le Maroc pour la première fois en croisière, car c’est une excellente façon d’avoir un aperçu du pays tout en vous donnant l’envie d’y planifier un retour!

Les principaux ports d’escale

Tanger

À Tanger, vous pourrez vous promener dans les souks et dans la médina, vous imprégner de l’atmosphère qui règne au Petit Socco, savourer un thé à la menthe au café Hafa, explorer les grottes d’Hercule, flâner dans les villes d’Assilah, de Tétouan et de Chefchaouen, visiter des plages, pratiquer des sports nautiques, admirer le coucher de soleil au cap Spartel et tenter votre chance au casino. Mais tout ceci n’est qu’un bref aperçu des moments incroyables que vous passerez dans la région.

morocco lady

Casablanca

La visite de la ville est une occasion de découvrir à la fois la médina et la partie moderne de la ville avec ses maisons de style Art déco. Vous pourrez aussi visiter un chef-d’œuvre incontournable de l’architecture arabomusulmane contemporaine : la superbe mosquée d’Hassan II. Vous visiterez ensuite des boutiques de luxe dans le quartier d’Anfa avant d’aller sur la plage de Bouznika qui est située à quelques kilomètres au nord de la ville. Vous profiterez aussi des piscines et des plages de la Corniche, un endroit idéal pour faire une promenade au soleil couchant. Saisissez l’occasion de regarder une course de lévriers à la seule piste de course de chiens du continent. Finalement, avant de retourner à bord du paquebot, dansez toute la nuit sur des rythmes endiablés dans les nombreuses boîtes de nuit de la ville.

Safi

Le musée National de la Céramique et le quartier des potiers ont fait la renommée de cette ancienne ville fortifiée portugaise. Les gourmets préféreront aller à Oualidia pour déguster des huîtres, alors que les sportifs préféreront surfer sur la plage de Sidi Bouzid, l’une des plages les plus célèbres du monde où l’on peut pratiquer ce sport. D’autres préféreront peut-être une troisième option : une excursion dans la grotte de Gorani.

morocco tajine

Agadir

Après avoir visité la médina, vous pourrez profiter de la plage et des trois clubs de golf près de la ville (le Royal Golf Club Agadir, le Golf les Dunes et le Golf du Soleil). Si vous n’en avez pas envie, vous pouvez relaxer dans l’un des nombreux spas des environs. À l’extérieur de la ville, le parc national de Souss-Massa n’attend plus que vous pour vous révéler ses trésors. Finalement, vous découvrirez quelque chose de complètement différent en faisant connaissance avec la culture berbère lors de la visite d’un petit groupe de villages préservés à leur état naturel, dont Immouzzer Ida Outanane, Taroudant et Tafraout.

Prêts à partir?

Tous nos croisiéristes préférés offrent des circuits qui effectuent des arrêts au Maroc. Si les croisières ne sont pas votre type de vacances préférées, votre conseiller en voyages de Vision Voyages peut vous aider à créer des vacances de rêve qui vous permettront d’explorer ce pays riche et diversifié.

Leave A Reply