Pourquoi vous devriez choisir une croisière fluviale la prochaine fois que vous partez en croisière

8
Sep

budapest

Ce n’est pas un secret pour personne que les croisières fluviales sont devenues l’une des tendances vedettes de l’industrie du voyage. Ainsi, de plus en plus de Québécois et de Canadiens s’intéressent à l’intimité qu’offrent les petits bateaux, aux circuits moins fréquentés et aux généreux services inclus dans les croisières fluviales.

De nombreux clients de Vision Voyages se tournent vers les croisières fluviales après avoir fait quelques croisières sur de gros paquebots. Si vous vous reconnaissez dans cette description, voici un petit résumé des différences que vous pourrez remarquer entre ces deux types de croisières :

Sans surprise, la taille du bateau est la première différence que vous remarquerez : un navire d’une croisière fluviale peut accueillir aussi peu que 36 passagers ou jusqu’à environ 200 passagers. C’est une énorme différence lorsque l’on compare avec les gros paquebots d’une capacité de 5 000 passagers! Par conséquent, s’il n’y a pas d’espace pour la multitude de restaurants, de bars, d’activités exotiques, de magasins et de spas que l’on retrouve habituellement sur les gros paquebots, les navires des croisières fluviales vous offrent en contrepartie une plus grande proximité avec votre cabine, un embarquement et un débarquement en quelques secondes (au lieu de plusieurs heures) et la possibilité de faire la connaissance des autres passagers et de l’équipage beaucoup plus rapidement.

AmaVida_AlfrescoDiningEn ce qui concerne les restaurants, la plupart des navires de croisières fluviales possèdent un ou deux restaurants à leur bord. Par exemple, en Europe, les bateaux d’Avalon Waterways ont tous un restaurant principal, un bistro qui sert des repas de style « tapas » quelques fois par semaine et un restaurant en plein air sur le pont supérieur (si le temps le permet). La bière et le vin sont inclus avec le repas (et en parlant d’alcool, vous pouvez acheter une bouteille en dehors du bateau et la goûter dans votre cabine : c’est permis dans les croisières fluviales contrairement aux gros paquebots où vous devez attendre le débarquement pour boire votre bouteille).

Les divertissements en soirée sont très variés : une visite par des musiciens ou des danseurs professionnels pour vous faire découvrir la culture locale. Des dégustations, des conférences informelles et des présentations décrivant le port d’escale du lendemain sont tous des exemples de divertissements à bord d’une croisière fluviale. Il faut également mentionner que, de nos jours, les navires de croisières fluviales sont réputés pour leur confort moderne. D’ailleurs, plusieurs de ces bateaux offrent, depuis les cinq dernières années, des cabines spacieuses dotées du WiFi, des balcons ou de larges miroirs coulissants sur les murs, des salles de bain en marbre, des minibars, des films sur demande et bien plus.

Malgré tout, pour plusieurs passagers, le véritable avantage des croisières fluviales est de pouvoir monter et descendre du bateau quand vous le voulez et, puisque le navire accoste souvent en plein cœur d’une ville ou d’un village médiéval, vous pouvez en profiter pour explorer ces endroits à votre guise. Les croisières fluviales offrent également l’occasion de visiter de plus petits ports d’escale que les croisières « traditionnelles », car les paquebots sont tout simplement trop gros pour s’y rendre.

Les excursions à terre sont une autre différence importante entre ces deux types de croisières. Ces excursions sont comprises dans le prix des croisières fluviales, ce qui est très avantageux si l’on tient compte des centaines de dollars que coûtent ces excursions sur les gros paquebots de croisière.

Vous êtes invités à vous joindre à Brian Robertson et Stephanie Anevich, les propriétaires de Vision Voyages, à bord de l’Avalon Expression le 20 août 2016 pour une croisière de Prague à Budapest. Sublime! Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Votre conseiller en voyages Vision peut planifier avec vous la croisière fluviale de vos rêves en Europe (la destination la plus populaire) ou bien en Chine, dans le sud-est de l’Asie (au Myanmar, anciennement la Birmanie, une nouvelle destination populaire), au Pérou, en Égypte et dans bien d’autres pays. Bon voyage!

Leave A Reply