Hôtel en vedette : le Arctic Watch

4
Nov

beluga artic watchL’été 2015 a marqué la 16e saison du Arctic Watch Wilderness Lodge à Cunningham Inlet sur l’île Somerset au Nunavut. Fait étonnant, la 12e plus grande île du Canada n’a aucun résident permanent sur ses 24 786 kilomètres carrés.

L’île Somerset est un site de renommée mondiale d’observation des bélugas qui est prisée par les naturalistes et les photographes. Pas moins de 2 000 animaux viennent sur l’île pendant leur mue ou pour élever leur progéniture dans les eaux relativement chaudes de la rivière Cunningham. L’endroit accueille également de nombreux bœufs musqués et ours polaires tout en offrant des circuits accessibles pour les randonneurs et les kayakistes de mer.

Situé à environ 805 km au nord du Cercle Arctique et à environ 80 km de la ville la plus proche, le Arctic Watch est un gîte permanent en pleine nature qui offre des équipements similaires à ce que vous trouverez dans les hôtels, mais en plein cœur des territoires isolés de l’Arctique. Les clients pourront découvrir la beauté et les merveilles de cet endroit fabuleux tout en appréciant un hébergement confortable et en dégustant des mets délicieux.

Le Arctic Watch possède 16 chalets privés comprenant chacun une toilette adaptée au climat arctique et un lavabo d’eau froide. Les douches sont, quant à elles, situées dans le pavillon principal. Chaque nuit, nos clients reçoivent des bouteilles d’eau chaude qu’ils peuvent apporter lorsqu’ils vont se coucher sous d’épaisses couettes qui les gardent bien au chaud pendant les froides nuits arctiques. L’électricité est produite par une génératrice qui fonctionne dès l’aube jusqu’à 22 h 30, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’électricité dans les chalets la nuit. L’eau potable est pompée tous les jours à même la rivière Cunningham et elle est acheminée vers un réservoir situé sur une colline surplombant le pavillon principal. La gravité fait en sorte que le pavillon principal et les chalets sont alimentés 24 heures par jour en eau potable.

arctic watch logo shared

Leave A Reply