Vision reçoit des hauts dirigeants à son panel sur les voyages d’affaires

Par Ian Race, Vice-président principal des ventes et de la gestion des comptesFull length of businesspeople with luggage talking on railroad platform

Nous avons récemment tenu, à Ottawa, notre congrès annuel Power of Vision qui réunissait nos employés et fournisseurs. Les plus de 400 participants présents en ont profité pour approfondir leurs connaissances sur le statut de l’industrie du voyage au Canada. Et qui de mieux placé pour présenter les nouveautés dans les voyages d’affaires que les plus importants cadres du secteur qui étaient présents au panel dont j’ai eu l’honneur de présider?

Sans plus attendre, voici certaines des tendances et prédictions à même la source :

Duncan Bureau, Vice-président – Ventes mondiales d’Air Canada

Le transporteur possède actuellement trois B787 et prévoit en recevoir 35 autres de façon à posséder l’une des plus jeunes flottes du pays d’ici 2020. Par ailleurs, la récente entente de 10 ans qui a été signée avec les pilotes est de bon augure et leur marque Rouge (laquelle a connu un mauvais départ en n’étant pas parvenue à bien communiquer son modèle d’affaires à faible coût, a-t-il admis) fera partie de leur stratégie de croissance. « Nous avons besoin d’Air Canada Rouge pour concurrencer les transporteurs à faible coût et les nouveaux arrivants ».

John Pease, Directeur des ventes aux entreprises de Westjet

L’arrivée de nos quatre 767 – leurs premiers gros-porteurs – a été très bien accueillie et plus particulièrement notre produit économie premium. WestJet Encore, la flotte d’appareils à 78 places munis de moteurs à turbopropulseurs conçus par Bombardier, occupe un rôle tout aussi important dans leur expansion au Canada et aux États-Unis. Quant au Wi-Fi à bord des avions, WestJet Connect, 17 appareils en sont actuellement munis et il est prévu que le service s’étendra à d’autres appareils à l’avenir.

Sandy Taylor, Directrice des ventes mondiales de Best Western International

Best Western est sans aucun doute en train de cibler les voyageurs d’affaires et ce n’est pas une coïncidence si Business Travel News l’a récemment placé en première position de son palmarès des établissements intermédiaires supérieurs. Best Western possède plus de 4 000 hôtels regroupés sous cinq marques (Best Western, Best Western Plus, Best Western Plus Executive Residences, Best Western Premier et Best Western Premier Collection). À venir : Vib (prononcé vibe), le nouveau concept d’hôtel-boutique urbain de la chaîne hôtelière.