Mousse au chocolat de la Grenade

7
Déc

Chocolate cream cup closeup

INGRÉDIENTS :

8 oz de chocolat de la Grenade
2 oz de beurre non salé
9 blancs d’œufs
6 jaunes d’œufs
4 oz de sucre en poudre

PRÉPARATION :

Déposer le chocolat en morceaux dans un bol allant au four et faire fondre le chocolat au four à une température très basse (75-100 degrés Fahrenheit). Le contenu devrait prendre 5 minutes pour fondre; vérifier continuellement si le chocolat est fondu. Une fois fondu, retirer le bol du four et battre le chocolat avec le beurre dans un grand bol.

En utilisant un batteur électrique, fouetter les blancs d’œufs jusqu’à ce que ce soit mousseux. Ajouter une cuillérée de sucre et continuer de fouetter à faible puissance. Lorsque les blancs d’œufs auront monté, ajouter le sucre restant et continuer de battre doucement; si vous fouettez trop rapidement, les œufs deviendront liquides. Fouetter la meringue pour obtenir une texture solide et élastique avant d’ajouter les jaunes d’œufs.

Incorporer la moitié du mélange d’œufs au mélange de chocolat et de beurre puis incorporer le reste du mélange d’œufs en le pliant délicatement avec une large cuillère de bois, de l’extérieur vers l’intérieur. Ne vous préoccupez pas de la mousse pendant que vous travaillez : le beurre conservera sa texture douce.

Verser dans un large moule à soufflé ou dans de petits ramequins puis mettre au réfrigérateur.

Gracieuseté de Recipeisland.com

Leave A Reply