Trois chocolatiers qui aiment le cacao grenadien

8
Déc

L’enthousiasmant retour de la culture du cacao dans la nature luxuriante de la Grenade a permis la création de trois barres de chocolat au goût distinct et exquis auquel personne ne peut résister.

Grenada Chocolate CompanyChocolat de la Grenada Chocolate Company

L’entreprise Grenada Chocolate Company ltée a été fondée en 1999 en ayant pour objectif de créer une coopérative formée de cultivateurs de cacao produisant du chocolat noir tout leur permettant – ainsi qu’à leur famille – de vivre de la culture du cacao. Les barres de chocolat de l’entreprise ont depuis remporté de nombreux prix internationaux et les cacaotiers de la Grenada Chocolate Company ont été salués par les chocolatiers du monde entier qui les considèrent comme faisant partie des meilleurs arbres à cacao du monde.

Spice IslandchocolateChocolat de Spice Island

La barre de chocolat de Spice Island rend hommage à la Grenade en utilisant toutes les épices cultivées sur les trois îles du pays comme la muscade, la cannelle, le girofle et la cardamome. Même le drapeau de la Grenade a servi d’inspiration pour l’emballage et Chantal Coady, la fondatrice des chocolats Roccoco, a remporté, en 2014, le Ruby Award qui soulignait son soutien aux entreprises de l’île au moment où la Grenade célébrait le 40e anniversaire de son indépendance.

jouvayChocolat Jouvay

Disons simplement que le chocolat Jouvay, qui est fabriqué à l’usine Diamond Chocolate Factory, est une explosion de pur cacao comme la vague d’énergie qui anime les « Jab Jab » un matin de carnaval J’ouvert. Le fondateur de Jourvay a révélé que l’ingrédient secret qui donne ce goût supérieur à ce chocolat noir est le sol volcanique où les cacaotiers poussent librement entre les bananiers, les noix cajou et les mangues.

 

Source: Grenada Tourism

Leave A Reply