Pleins feux sur la Grenade

8
Déc

grenada-carenageLa Grenade et ses paysages inaltérés séduisent autant les gens en quête d’aventure que les amateurs de plage ou les couples à la recherche d’une destination romantique grâce à la sélection parfaitement équilibrée d’activités que l’on peut y pratiquer. Sur cette petite île pittoresque, vous pouvez, en une seule journée, nager dans les eaux limpides de la plage Grand Anse et faire la randonnée Seven Sisters Waterfalls dans la forêt tropicale. Par ailleurs, cette nation anglophone est l’une des plus sympathiques des Caraïbes, alors si vous vous perdez lors de votre voyage, ce sera l’occasion rêvée de découvrir certains aspects de leur culture débordante de vitalité et de jouir de leur hospitalité.

Histoire

Les noms des villages de la Grenade, leur architecture et les différents dialectes parlés sur les îles de Grenade, de Carriacou et de Petite Martinique : tout renvoie à l’histoire de la colonisation européenne de l’Amérique du Sud. Si vous êtes le type de voyageur qui aime en apprendre sur l’histoire du pays qu’il visite autant que de se prélasser au soleil, la Grenade est la destination rêvée : vous y découvrirez le captivant cours des événements derrière le passage du colonialisme à la démocratie.

Un parc de sculptures sous-marines

grenada-dive-the-lost-correspondentL’un des sites de plongée libre les plus populaires de la Grenade est en fait une galerie sous-marine de sculptures située dans la zone marine protégée de Molinere Beauséjour et qui reflète à merveille la culture grenadienne. Fabriqués sur une variété de supports, mais surtout à partir de matériaux simples à base de béton et d’armatures de fer, ces sculptures forment une toile de fond relativement fixe et permanente autour desquelles prolifère la vie marine. Les sculptures sont situées de façon à mettre en valeur les coraux et utilisent naturellement la topographie des ravines escarpées et des portions sablonneuses ensoleillées.

Autres lieux d’intérêts

Si vous avez envie d’en apprendre davantage sur les réalisations de la Grenade, nous vous recommandons une visite au musée West Indies Cricket Museum, le premier et seul musée de cricket du monde où vous pourrez revivre les victoires marquantes à travers les anciennes photographies. Si vous préférez la nature aux musées, vous pourrez profiter de votre séjour pour découvrir les mystères des montagnes en faisant une excursion à River Sallee Boiling Springs – une expérience hors du commun que vous n’oublierez pas de si tôt.

Leave A Reply