Les tarifs des chambres d’hôtel sont en hausse au Canada

31
Déc

par Vicki Masters, Vice-présidente des opérations des voyages d’affaires

Nous sommes tellement habitués d’entendre parler de la chute du dollar, que nous avons décidé de parler de quelque chose qui est en hausse question de changer : les prix des chambres d’hôtel. Malheureusement, cette hausse signifie une augmentation des coûts de votre budget de voyage.  VickiMasters

Selon l’Hotel Price Index (l’indice des prix des chambres d’hôtel), un nombre plus élevé de voyageurs, des dépenses de consommation plus importantes et de fortes fluctuations monétaires ont contribué à la hausse des prix des chambres d’hôtel; une première depuis la crise financière de 2008-2009. Si partout à travers le monde l’augmentation n’est que d’un pour cent d’une année à l’autre, au Canada, les taux atteignent un impressionnant 5 % par an.

Ce rebond a fait en sorte que le prix moyen des chambres s’élève maintenant à 166 $ par nuit, tout type de voyageurs confondus (vacanciers, voyageurs d’affaires, voyageurs internationaux ou locaux). Les envolées de prix les plus spectaculaires – plus de 10 % – ont été enregistrées à Golden et Vancouver en Colombie-Britannique ainsi qu’à Banff en Alberta. Qu’en est-il de Toronto, Calgary et Ottawa? Les prix ont tous subi une hausse de 3 %. En ce qui concerne le rayon des bonnes et mauvaises nouvelles, les prix connaissent une baisse de 18 % à Fort McMurray en Alberta.

Comment maîtriser les coûts des chambres d’hôtel pour vos voyageurs d’affaires?

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vos employés adhèrent à vos politiques de voyages lorsqu’ils séjournent à l’étranger. Non seulement ils auront l’occasion de profiter du tarif d’entreprise, mais ils pourront aussi contribuer à votre nombre de nuitées accumulées ce qui vous permettra d’atteindre vos cibles et d’obtenir de meilleurs tarifs à l’avenir. Lorsque possible, vous pouvez demander à vos voyageurs de planifier leurs réunions plus tard dans la journée afin de leur éviter d’avoir à prendre l’avion une journée plus tôt pour assister à une réunion matinale. Recherchez des établissements où le déjeuner est inclus et où le Wi-Fi est gratuit. Minimisez les dépenses générales de voyage en permettant à vos voyageurs de séjourner dans un hôtel situé près des lieux de réunion, c’est-à-dire qui ne requière qu’une petite course en taxi ou qui est même accessible à pied.

Leave A Reply