5 trucs simples pour profiter pleinement de votre prochain séjour à l’hôtel

22
Juil

 

Pour les voyageurs d’affaires, un séjour à l’hôtel est essentiel pour accomplir leur travail. Les vacanciers, quant à eux, s’attendent à ce que leur séjour à l’hôtel s’agence parfaitement avec leur type de voyage.

Toutefois, peu importe si vous voyagez pour le plaisir ou par affaires, il existe plusieurs trucs très simples qui permettent de tirer le maximum d’un séjour à l’hôtel.

Voici cinq façons de maximiser vos chances de passer un bon moment.

1.  Soyez courtois avec le personnel du comptoir d’accueil

7783748_hotel5tipsApprocher le personnel avec un sourire et une attitude positive vous permet non seulement de les avoir dans votre camp si un problème survient, cela vous donne également de meilleures chances d’obtenir un surclassement ou des options supplémentaires.

Interagir avec le personnel est aussi une bonne façon d’obtenir de bonnes recommandations de restaurants.

2.  Tirez parti des produits offerts gratuitement

Vous n’avez pas à vous sentir coupable de glisser le savon et le shampoing de l’hôtel dans votre sac. Après tout, les hôtels ne s’attendent pas à ce que vous laissiez des bouteilles à moitié vides derrière vous. De plus, ils aiment bien l’idée que vous repartiez avec de petits articles publicitaires.

Renseignez-vous à l’avance sur les produits offerts par l’hôtel et profitez-en. Vous aurez ainsi plus de place dans vos valises et plus d’argent dans vos poches.

3.  Laissez fréquemment de bons pourboires

Vous devez donner dans le but de recevoir, et laisser un pourboire approprié pour un bon service n’est pas seulement le bon geste à poser, c’est également une façon de s’assurer que l’on continuera à prendre soin de vous.

De plus, avoir un bon karma ne peut être qu’une bonne chose quand vous voyagez.

4.  Amenez votre maillot de bain

Même si vous voyagez en plein hiver, ne quittez pas la maison sans votre maillot de bain. Que ce soit pour vous baigner dans la piscine intérieure ou pour profiter du spa en fin de soirée, vous serez heureux de l’avoir glissé dans vos valises.

5.  Devenez un habitué

Bien qu’il n’y a rien de mal à visiter de nouveaux endroits, si vous vous rendez souvent dans la même ville, trouvez un hôtel qui vous plaît et continuez d’y séjourner. L’hôtel appréciera vos visites répétées et sera plus enclin à vous récompenser.

Par Patrick Clarke (ceci est une traduction d’un article original publié en anglais. Cliquez ici pour afficher l’article original.