Les aéroports les plus impressionnants au monde

22
Août

"Woman skates braking ice, frazil flying around"

Si vous croyez que le yoga d’aéroport est une des choses les plus formidables du 21e siècle, vous serez étonné de découvrir quelques-unes des autres commodités offertes à l’aéroport — comme le patinage sur glace et l’observation d’étoiles.

Prendre un vol ne représente désormais plus un début ou une fin de vacances désagréable et nécessaire. Un vol peut s’avérer fort agréable si vous vous rendez dans l’un de ces aéroports; ils vous feront vivre des aventures tout en vous amusant, en plus d’ajouter une touche de luxe à une longue escale.

Patinage sur glace à Séoul

L’Aéroport international Incheon de Séoul fait des pieds et des mains pour prévenir l’ennui. En effet, il offre une des expériences uniques au monde avant ou après un décollage — par exemple, le patinage sur glace.

Si vous souhaitez pratiquer une pirouette ou un double axel avant de prendre votre prochain vol, vous êtes au bon endroit. Le site est ouvert tous les jours et le prix d’entrée est d’environ 5 $.

Haute culture à Helsinki
Les visiteurs de l’Aéroport Helsinki-Vantaa à Helsinki en Finlande peuvent profiter d’une dose d’art finnois contemporain en visitant l’impressionnante galerie d’art. Des expositions mensuelles permettent de découvrir des nouveautés liées à la culture finnoise chaque fois que vous y mettrez les pieds.

La galerie est située à la porte37 et l’entrée est gratuite.

Le « pouvoir des étoiles » à Tokyo
L’Aéroport international de Tokyo-Haneda est possiblement le seul au monde à héberger son propre planétarium. Les voyageurs qui y font escale peuvent patienter entre leurs vols en prenant une collation et un café tout en observant l’espace.

Le planétarium est situé au Terminal international au 5e étage et le prix d’entrée est de 6 $.

Repas étoilés à Stuttgart
Si vous prenez un vol à l’Aéroport de Stuttgart, vous quitterez l’Allemagne en vous assurant d’avoir pris un repas de haute cuisine. En effet, l’aéroport possède le seul restaurant étoilé par le guide Michelin. Le repas « Top Air » combine le panorama du Jura souabe avec le tartare de veau — pas mal comme dernier repas avant le décollage.

Le restaurant est situé au Terminal 1 au 4e étage. Veuillez vérifier les horaires pour connaître les heures d’ouverture.

Métamorphose à Pise
Souhaitez-vous avoir une nouvelle tête avant de prendre l’avion? Il est possible de le faire au Diamond Hair Spa and Salon, à l’Aéroport international Galileo-Galilei de Pise en Italie. Il s’agit d’un des premiers aéroports à posséder un salon de coiffure. Les visiteurs peuvent rafraîchir la pointe de leurs cheveux ou opter pour une métamorphose complète juste avant de partir en vacances.

Le salon de coiffure est situé au rez-de-chaussée.

Les enfants s’amusent à Hong Kong
Les jeunes ambitieux apprécieront une escale à l’Aéroport international de Hong Kong. Le parc éducatif « The Dream Come True » permet aux enfants d’explorer différents emplois. Avant le retour à la maison, pourquoi ne pas essayer une carrière de médecin ou d’astronaute?

Le parc est situé au Terminal 2 au 6e étage et le prix d’entrée est d’environ 11 $ par enfant et 20 $ par adulte.

Restez zen à Francfort
Pour plaire aux amateurs de yoga, l’Aéroport de Francfort en Allemagne offre deux nouvelles salles de yoga pour les passagers ayant besoin d’une dose de zen avant leur prochain vol. L’entrée est gratuite et des matelas sont fournis.

Les salles sont ouvertes 24 heures sur 24. L’une se situe au Terminal 1 et l’autre au Terminal 2.

Journée spa à Doha
L’Aéroport international Hamad, dans l’État du Qatar, vous entraine dans une expérience complète ultra zen grâce à ses nombreuses commodités. On y trouve des piscines, des baignoires d’hydrothérapie, des terrains de squash, une salle d’exercices, un spa et des douches au Vitality Centre. Gâtez-vous entre deux vols ou avant votre retour à la maison et revenez de votre voyage dans un était de bien-être incomparable.

Le centre est situé au-dessus de l’hôtel de l’aéroport entre les halls de la gare A et B. Le prix d’entrée est abordable; il est fixé à environ 40 $.

L’heure de la récréation à Zurich
À l’Aéroport de Zurich, les longues escales ne sont plus un problème pour les familles voyageant avec des enfants. En effet, ces derniers sauront s’amuser dans les salles de jeux uniques remplies de différents jeux, d’outils de bricolage, de jeux vidéo, etc.

Les salles de jeux sont gratuites et elles sont situées aux portes A et E.

Des jus délicieux au Danemark
L’Aéroport de Copenhague à Kastrup au Danemark est l’endroit idéal pour énergiser votre système avec des vitamines. Appréciez un jus « Pick Me Up » au café Joe and the Juice avant votre prochain vol. Les fraises, les bananes et les pommes donneront du rythme à vos enjambées vers votre prochaine destination.

On trouve deux emplacements; un au Terminal 2 et l’autre au Terminal 3.

Ceci est une traduction d’un article publié en anglais. Cliquez ici pour afficher l’article original.