La Nouvelle-Zélande : une expérience culinaire

[vc_row][vc_column][vc_gallery type= »image_grid » images= »11802,11804,11808,11810,11806″][vc_column_text]Allez-y pour les hobbits, les paysages à couper de souffle et les habitants fort sympathiques. Mais n’oubliez pas de visiter la Nouvelle-Zélande pour sa cuisine.
Cette toute petite nation du Pacifique (ses deux îles équivalent à moins de la moitié de la taille du Manitoba) fait pourtant très bonne figure en terme des plaisirs de la table. Imaginez découvrir les mêmes gâteries de Nouvelle-Zélande que vous retrouveriez dans un supermarché haut de gamme ici au Canada — de l’agneau frais, de délicieux fromages, etc. — et ce, dans leur coin de pays!

Comme la Nouvelle-Zélande est entourée par l’océan, il n’est pas surprenant que les fruits de mer soient si populaires. Régalez-vous d’huitres, de moules, de vivaneaux et d’ormeaux — surnommés « paua » par les Néo-Zélandais.

Bien évidemment, l’agneau est également un plat populaire au menu. Avec une population de seulement 4 millions et demi d’habitants et 30 millions de moutons, l’élevage ovin est une industrie qui se porte bien. (Prenez note : cela signifie également que la Nouvelle-Zélande produit de magnifiques articles en laine. Des chandails en laine mérinos, des foulards, et bien d’autres produits qui ne sont pas nécessairement bon marché, mais qui sont indéniablement splendides et resteront beaux pour la vie.)

Les traditions britanniques du pays influencent de nombreux aspects de la culture, comme les délices complaisants du bon thé, des événements de thé en après-midi, des sandwiches, etc., sont offerts dans de nombreux hôtels.

Mais n’oubliez pas que dans la région du Pacifique, les mets asiatiques sont aussi très présents; on compte d’ailleurs quelque 900 restaurants asiatiques mettant en vedette la cuisine de toute la côte ouest du Pacifique.

Les végétariens et végétaliens se sentiront comme chez eux et le fort mouvement « de la ferme à la table » de l’île peut être apprécié dans de nombreux restaurants, bistros et cafés. Si vous en avez l’occasion, profitez-en pour visiter un marché de producteurs et discutez des produits offerts avec ces derniers.

Tout comme le fameux kiwi — qui fait tellement partie du mode de vie de la Nouvelle-Zélande qu’on surnomme les Néo-Zélandais de « kiwis » — les vergers et les champs offrent une délicieuse variété de pommes, de baies, d’avocats et d’asperges.

Si toutes ces informations sur la cuisine savoureuse vous donnent soif, vous n’aurez pas de misère à trouver un endroit où siroter votre boisson préférée. En plus de l’abondance de pubs, le pays possède une industrie florissante de vin; les sauvignons blancs et les Chardonnays se classent aux premiers rangs. Si par contre vous préférez la caféine, assurez-vous de déguster un « flat white » (ou un « flet whot », comme diraient les locaux) — un latté du Pacifique Sud.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]