Sélectionner une page

Destinations romantiques d’Europe (partie 1)

Vous souhaitez planifier votre prochaine escapade romantique en Europe ou voulez surprendre votre flamme avec un voyage pour la Saint-Valentin? Vous avez déjà visité Paris, Rome et Venise et ne savez plus où aller pour célébrer la fête de l’amour? Laissez-vous inspirer par ces trois villes auxquelles vous n’avez peut-être pas songé pour passer un moment à deux.

 

Bruges

 

Bruges

Bruges fait partie de ces endroits qui semblent tout droit sortis d’un conte de fées. Reconnue pour son atmosphère romantique, la ville belge est l’une des destinations préférées des amoureux. Cette « Venise du Nord » est le lieu idéal pour flâner. Le Minnewater (lac d’Amour), qui porte bien son nom, est parfait pour oublier le reste du monde l’instant d’une promenade en tête à tête. Les balades en bateau le long des canaux permettent aussi de découvrir le charme de Bruges d’un autre point de vue. Des incontournables? Un souper à deux dans l’un des restaurants gastronomiques de la ville pour goûter aux spécialités locales et, pour les couples à la dent sucré, un passage dans l’une des nombreuses chocolateries du coin.

 

Salzbourg

 

Salzbourg

Côté ambiance romantique, Salzbourg n’a rien à envier à Vienne! Baroque et médiévale, la ville a pour toile de fond un majestueux paysage montagneux et est dominée par la forteresse de Hohensalzburg. Il s’agit du lieu parfait pour les couples qui souhaitent passer un séjour enrichissant dans une ambiance idyllique. En effet, en plus d’être splendide, Salzbourg regorge de richesses culturelles qu’il fait bon d’explorer à deux. Parcourue de bijoux architecturaux, la ville autrichienne est aussi reconnue pour avoir servi de cadre au film La mélodie du bonheur et, évidemment, pour avoir vu naître l’un des plus grands compositeurs au monde : Mozart. Il va sans dire que Salzbourg fait honneur à son héritage musical et propose ainsi des concerts de tout acabit. Assister à un l’un d’entre eux est donc une expérience à ne pas manquer qui se prête évidemment à merveille pour une sortie à deux.

 

Copenhague

 

Copenhague

Dotée d’un charme scandinave irrésistible, Copenhague est une destination branchée et décontractée qui a de quoi plaire à un large public. Les amoureux aiment se promener le long des bâtiments colorés du Nyhavn, admirer la célèbre statue de la Petite sirène ou encore visiter l’un des palais de la ville. Pour découvrir Copenhague à travers les yeux de ses habitants, il n’y a de meilleur moyen que d’imiter les Danois et d’enfourcher un vélo pour partir en balade. Les amateurs de bonne chère trouvent également leur compte dans cette capitale, qui abrite (entre autres) le Noma, un restaurant étoilé par le Guide Michelin et nommé plusieurs fois meilleur restaurant au monde. Les tourtereaux aux aspirations gastronomiques plus modestes ont aussi l’embarras du choix et peuvent notamment déguster des smørrebrød, ces sandwichs ouverts composés de pain de seigle et de diverses garnitures (hareng, viande fumée, œufs…).

 

Vous êtes prêt à planifier votre prochaine escapade romantique? Communiquez avec votre conseiller Vision Voyages pour obtenir des conseils et vous assurer de la perfection de votre séjour!