Sélectionner une page

Destinations romantiques d’Europe (partie 2)

Vous souhaitez planifier votre prochaine escapade romantique en Europe ou voulez surprendre votre flamme avec un voyage pour la Saint-Valentin? Vous avez déjà visité Paris, Rome et Venise et ne savez plus où aller pour célébrer la fête de l’amour? Laissez-vous inspirer par trois autres villes auxquelles vous n’avez peut-être pas songé pour passer un moment à deux.

 

Bath

 

Bath

Il est facile de voir pourquoi Bath est parfois considérée comme la ville la plus romantique d’Angleterre. Dotée de bâtiments aux façades élégantes et d’étroites rues pavées qui rendent féérique n’importe quelle promenade, la cité universitaire a toutefois bien davantage à offrir. Fondée au premier siècle par les Romains, qui profitèrent de ses sources d’eau chaude pour faire d’elle une station thermale, la ville est encore aujourd’hui imprégnée d’une « culture du spa ». Les couples de passage à Bath ont donc tout intérêt à tirer le maximum de cet héritage culturel particulier et à se détendre dans l’un des spas de la cité. À ne pas manquer : un moment au Thermae Bath Spa, un spa naturel où il est possible, comme les Celtes et les Romains il y a plus de 2 000 ans, de se baigner dans les seules sources chaudes naturelles de l’Angleterre.

 

Cinque Terre

 

Cinque Terre

Les cinq villages qui forment Cinque Terre (Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore) font partie de ces paradis terrestres qui paraissent trop beaux pour être vrais. Cette région à l’impressionnant paysage escarpé n’a pas d’égale pour ceux qui désirent faire la dolce vita. Maisons colorées, falaises accidentées, criques azurées et plages ensoleillées attendent les visiteurs, qui peuvent se reposer, mais aussi déambuler de village en village en empruntant les sentiers les reliant entre eux. Cinque Terre a tout pour voler le cœur de ceux qui s’y aventurent; un petit voyage dans ce coin de l’Italie est donc un succès assuré pour un séjour romantique!

 

L’île de Santorin

 

Oia (Santorin)

Les bâtiments blanc et bleu qui dessinent les sublimes paysages de l’île de Santorin sont devenus emblématiques de la Grèce et ont capturé l’imaginaire de nombreux voyageurs. Bien que la région soit très touristique, elle possède un charme qui ne s’invente pas et qui sait plaire aux couples en quête de romantisme. Certains viennent à Santorin dans le but de s’y reposer et d’ainsi profiter de ses panoramas à couper le souffle, de ses plages exceptionnelles et de ses délicieuses spécialités grecques. D’autres viennent découvrir les nombreux joyaux de cette île, qui est la plus grande d’un archipel volcanique, et de ses alentours : les villages de Fira et d’Oia, les ruines de Thira, le site archéologique d’Akrotiri… Les amoureux ont donc la possibilité de se détendre et de satisfaire leur soif de découverte, le tout en ayant l’impression de se trouver dans un environnement digne d’une carte postale. Que demander de mieux?

 

Vous êtes prêt à planifier votre prochaine escapade romantique? Communiquez avec votre conseiller Vision Voyages pour obtenir des conseils et vous assurer de la perfection de votre séjour!