Sélectionner une page

Destinations romantiques d’Europe (partie 3)

Vous souhaitez planifier votre prochaine escapade romantique en Europe ou voulez surprendre votre flamme avec un voyage pour la Saint-Valentin? Vous avez déjà visité Paris, Rome et Venise et ne savez plus où aller pour célébrer la fête de l’amour? Laissez-vous inspirer par ces quatre autres villes auxquelles vous n’avez peut-être pas songé pour passer un moment à deux.

 

Reykjavik

 

Reykjavik

Qui a dit que l’Islande n’était pas romantique? Cette destination, particulièrement en vogue ces derniers temps, est merveilleuse pour les couples qui aiment le plein air. En choisissant Reykjavik comme lieu d’évasion, les possibilités sont infinies. La ville en soi est un endroit possédant une scène musicale vibrante et de nombreux restaurants et cafés où il est agréable de se retrouver pour discuter. Il est aussi plaisant de parcourir ses rues à la conquête de ses principales attractions, dont font partie l’église luthérienne Hallgrimskirkja, le port et Harpa, la salle de concert au design unique. Bien que le célèbre lagon bleu soit à deux pas de l’aéroport, les amoureux voulant faire l’expérience des sources géothermales de l’Islande loin des touristes peuvent le faire à Reykjavik même, à l’une des piscines ou l’un des spas de la ville. Quant aux aventuriers, ils peuvent louer une voiture, sortir de la capitale un brin et partir à la conquête du cercle d’or, où ils n’auront qu’à se laisser impressionner ensemble par la nature spectaculaire (geysers, chutes, formations volcaniques, pour ne nommer que quelques phénomènes) du pays du feu et de la glace.

 

Prague

 

Prague

Prague possède un charme indéniable, et quiconque y ayant déjà mis les pieds peut comprendre pourquoi elle se classe dans les premiers rangs de tous les palmarès des villes les plus romantiques d’Europe. Les ruelles pavées sinueuses de son centre historique débouchent sur la place de la Vieille Ville, sur laquelle s’élèvent des bijoux architecturaux d’une beauté saisissante, dont la tour de l’hôtel de ville et son impressionnante horloge astronomique et l’élégante église de Notre-Dame du Týn. Pour des vues sans pareilles de la ville, une balade en funiculaire jusqu’au sommet de la colline de Petřín s’impose. Encore plus poétique? Une promenade sur le somptueux pont Charles à la tombée de la nuit… Un moment et un endroit inspirants pour une grande demande.

 

Édimbourg

 

Édimbourg

Si Édimbourg n’est pas nécessairement la ville qui vient immédiatement en tête lorsqu’on songe à un séjour romantique, elle n’en demeure pas moins un endroit de choix pour les amoureux. Ces derniers peuvent se balader le long du Royal Mile, au cœur de la vieille ville, et admirer ou visiter le magnifique château d’Édimbourg. Les couples qui souhaitent se promener en nature sans trop s’éloigner de la ville ont pour leur part l’option d’aller explorer en toute tranquillité les monuments de Calton Hill. Pour les plus aventuriers, la montée jusqu’à Arthur’s Seat vaut le détour. Quoi de plus romantique pour les tourtereaux que de profiter de la vue magnifique blottis l’un contre l’autre?

 

Sintra

 

Sintra

Située à 25 kilomètres de Lisbonne, la ville de Sintra offre un cadre des plus pittoresques pour une escapade en tête à tête. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO en tant que « paysage culturel », elle est un véritable joyau juché entre terre et mer. Ses paysages enchanteurs, qui ont inspiré de nombreux poètes et artistes du mouvement culturel du Romantisme, ont de quoi séduire également les amoureux. Se promener main dans la main sur l’une des plages environnantes, découvrir le coloré palais de Pena et son splendide parc, déguster un repas accompagné de délicieux vins en profitant de vues époustouflantes… Les options ne manquent pas!

 

Vous êtes prêt à planifier votre prochaine escapade romantique? Communiquez avec votre conseiller Vision Voyages pour obtenir des conseils et vous assurer de la perfection de votre séjour!