Sélectionner une page

10 délicieux desserts qui plairont particulièrement aux voyageurs


 
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Ces 10 desserts que l’on savoure aux quatre coins du globe ont de quoi ravir tous les amateurs de délices sucrés.

La sachertorte | Vienne

La cité impériale de l’Autriche fait honneur à son passé royal, son penchant pour les bals à la Cendrillon et sa culture du café en offrant au monde entier une élégante torte au chocolat composée de gâteau éponge, de confiture d’abricots et de glaçage au fudge fondant. L’endroit rêvé pour les dents sucrées? Le Café Sacher de l’hôtel Sacher de Vienne, où l’on affirme utiliser la recette secrète originale de Franz Sacher, qui date de 1832. (4 Philharmonikerstrasse)

Les beignets | La Nouvelle-Orléans

Il n’y a rien de mieux que de mordre à pleines dents dans un beignet en forme d’oreiller frit, moelleux et bien chaud pour être plongé dans les influences du passé français de la ville que l’on surnomme en anglais « Big Easy ». Quelques taches de sucre à glacer sur le visage et sur les vêtements sont à prévoir, mais ce n’est rien qu’une serviette de table ne puisse arranger! L’endroit rêvé pour les dents sucrées? L’historique Café du monde, situé au marché français. Touristes et habitants locaux peuvent s’y retrouver 24 h sur 24 pour déguster des beignets et du café à la chicorée. (800 Decatur Street)

Les mochis | Kyoto

Ceux qui se régalent des mochis en vente chez leur épicier asiatique doivent absolument se rendre à Kyoto pour tester ce dessert dans toute son authenticité. Les chefs réduisent du riz à grains courts mochigome dans une pâte qu’ils façonnent ensuite en petits gâteaux mous et colorés de toutes sortes de formes et de saveurs. L’endroit rêvé pour les dents sucrées? Le Demachi Futaba, qui sert depuis 1899 de longues files d’amateurs de mochis. (236 Seiryucho, Kamigyo-ku)

Le m’hanncha | Marrakech

La confection de pâtisseries fait partie des traditions des Marocains, qui sont des passionnés d’aliments sucrés. L’une de leurs spécialités les plus connues est une pâte phyllo feuilletée enroulée comme un serpent. Déguster ce dessert, qui déborde de pâte d’amandes, est une expérience aussi magique qu’une balade en tapis volant. L’endroit rêvé pour les dents sucrées? La pâtisserie Amandine, l’un des établissements préférés des habitants de Marrakech. À essayer : un m’hanncha accompagné d’une tasse de thé à la menthe! (175 rue Mohamed El Beqal)

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type= »image_grid » images= »13441,13438,13434,13452,13436″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le gelato | Florence

Rafraîchissant, velouté et plein de saveurs, le gelato donne l’impression de découvrir en une bouchée tous les paysages, les sonorités et la romance de l’Italie. Pour ne pas passer à côté de multiples saveurs, il faut s’assurer de commander plus qu’une boule… Et pourquoi ne pas compléter l’expérience en accompagnant une famille florentine pour une promenade en après-midi? L’endroit rêvé pour les dents sucrées? La gelateria familiale Vivoli, qui offre depuis plusieurs générations une grande variété de saveurs de gelatos fraîchement préparés du jour. (7/r Via Dell’Isola delle Stinche)

Les churros | Mexico

Collation nocturne mexicaine par excellence, les churros se présentent sous la forme de pâtisseries allongées et se servent chauds, empilés sur un plateau. Tendre à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, ce dessert frit phénoménal se marie parfaitement avec une tasse de chocolat chaud onctueux (idéal pour tremper!). L’endroit rêvé pour les dents sucrées? El Moro, une churrería typique qui comble les estomacs depuis plus de 80 années. (42 Eje Central Lázaro Cárdenas, Cuauhtémoc, Centro)

La glace pilée | Honolulu

Avec sa texture fine, la glace pilée s’apparente à une neige gorgée de saveurs. Elle est tout indiquée pour rafraîchir, après une longue journée passée dans un paradis terrestre, les bâtisseurs de châteaux de sable, les bodysurfeurs et un certain ancien président américain natif d’Hawaï. L’endroit rêvé pour les dents sucrées? Le premier Waiola Shave Ice, un classique de l’île depuis 1940, qui concocte ses propres sirops en petite quantité et propose des saveurs innovantes telles que gomme à bulles, barbe à papa et racinette. (2135 Waiola Street)

Le chocolat | Quito

La ville coloniale de Quito est un passage obligatoire pour les accros au chocolat. Entourés d’une abondance de fèves de cacao, les Équatoriens ont découvert comment cultiver ces dernières pour les transformer en une confiserie riche en antioxydants depuis des lustres. Quelle chance! L’endroit rêvé pour les dents sucrées? Le café Kallari, qui propose des barres de chocolat dont les ventes profitent aux fermiers de la province de Napo. Suivre un cours de fabrication de chocolat artisanal est un incontournable! (E4-266 Wilson & Juan Leon Mera, La Mariscal) 

Les crêpes | Paris

Constituant un véritable rite de passage français, les crêpes légères comme l’air de Paris, qu’elles soient saupoudrées de sucre ou couvertes de Nutella crémeux, sont idéales pour repousser la faim entre les visites de musées et l’attente interminable à la tour Eiffel. L’endroit rêvé pour les dents sucrées? Le kiosque de crêpes de la brasserie Esméralda, situé derrière Notre-Dame. La célèbre cathédrale gothique est d’ailleurs l’endroit parfait pour savourer la collation!  (2 rue du Cloître Notre Dame) 

Les lamingtons | Melbourne

Ces carrés de gâteau éponge trempés dans le chocolat et couverts de noix de coco sont si chéris des Australiens que ceux-ci célèbrent le 21 juillet chaque année le « National Lamington Day ». L’endroit rêvé pour les dents sucrées? Candied Bakery, qui propose une variation de la recette traditionnelle en utilisant de la ganache au chocolat Valrhona et de la confiture de framboises. (81A Hudsons Road, Spotswood)

 

Cet article est une traduction d’une publication parue en anglais sur le blogue de Virtuoso. Cliquez ici pour lire le texte original. [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]