Les participants à Nexus n’ont plus besoin de remplir la Carte de déclaration de l’ASFC

Source : Mise à jour pour les adhérents à NEXUS (Mai 2017)

Les participants à NEXUS n’ont plus besoin de remplir la Carte de déclaration de l’ASFC (formulaire E311) au format papier s’ils utilisent un poste de déclaration libre-service NEXUS dans les aéroports où le programme est offert.
Prenez note qu’il est possible que des Cartes de déclaration de l’ASFC au format soient toujours remises pendant le vol puisque les voyageurs qui ne participent pas à NEXUS peuvent avoir besoin de les remplir.

Avis original (Mars 2017)

Renseignements importants pour les participants à NEXUS

Cette année, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) facilitera la vie des voyageurs en supprimant progressivement les Cartes de déclaration de l’ASFC (formulaire E311) au format papier pour les personnes arrivant au Canada par voie aérienne.

Qu’est-ce que cela signifie pour les adhérents à NEXUS?

Les écrans d’affichage des postes de NEXUS de tous les aéroports canadiens participant au programme sont en train d’être mis à jour afin de simplifier le processus de déclaration. Ces écrans présenteront aux adhérents des questions auxquelles ils devront répondre. Ces questions correspondront à celles auparavant posées sur la version papier de la Carte de déclaration de l’ASFC.

Pourquoi ce changement?

Ce changement a lieu afin d’accompagner le lancement prochain des nouvelles bornes d’inspection primaire, dont les options libre-service seront étendues à tous les passagers internationaux arrivant au Canada par voir aérienne. Les participants à NEXUS doivent continuer à utiliser les bornes NEXUS qui leur sont réservées et qui sont conçues pour accélérer leur arrivée au Canada.

Quand et où ce changement aura-t-il lieu?

Depuis la fin du mois de mars 2017, tous les voyageurs arrivant à l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa par voie aérienne ne sont plus tenus de remplir une Carte de déclaration de l’ASFC au format papier. Les Cartes de déclaration de l’ASFC au format papier disparaîtront progressivement des grands aéroports du Canada au cours des années 2017 et 2018. Visitez le site Web NEXUS de l’ASFC pour obtenir les derniers renseignements concernant ce service automatisé qui sera offert aux participants à NEXUS.
Le personnel des compagnies aériennes distribuera les Cartes de déclaration de l’ASFC au format papier aux voyageurs uniquement si l’aéroport n’est pas équipé de bornes d’inspection primaire. Veuillez continuer de remplir la Carte de déclaration de l’ASFC si elle vous est remise pendant un vol.
L’ASFC est dévouée à moderniser et à transformer la manière dont elle gère la frontière et travaille de façon continue pour s’assurer que le programme NEXUS demeure pratique pour ses adhérents.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur NEXUS.