Les transporteurs aériens canadiens font bonne figure aux World Airline Awards de Skytrax

Cette année, Air Canada, Porter Airlines, Air Transat et WestJet ont récolté les honneurs lors de la remise de prix des World Airline Awards de Skytrax, qui a eu lieu le 20 juin 2017 au Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris.

Air Canada a reçu le titre de « meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord ». C’est la sixième fois en huit ans qu’elle est désignée meilleure compagnie aérienne du continent par Skytrax, dont le sondage, réalisé auprès de presque vingt millions de voyageurs, est considéré comme la référence mondiale en matière d’excellence dans l’industrie.

Pour sa part, Porter Airlines a obtenu la septième place au palmarès des meilleurs transporteurs régionaux au monde. La compagnie aérienne établie à Toronto s’est également classée deuxième dans la catégorie des meilleurs transporteurs régionaux en Amérique du Nord.

De son côté, Air Transat s’est hissée au deuxième rang sur la liste des meilleures compagnies aériennes vacances au monde. Le sondage l’a également placée en neuvième position au palmarès des meilleurs transporteurs aériens en Amérique du Nord.

WestJet a obtenu la onzième place au classement des meilleurs transporteurs aériens à bas tarif au monde, atterrissant devant Air Canada Rouge, qui figure au dix-neuvième rang.

Sur la liste des 100 meilleures compagnies aériennes au monde de Skytrax, Air Canada s’est hissée au 29e rang, Porter Airlines, au 55e, WestJet, au 58e, Air Transat, au 70e, et Air Canada Rouge, au 99e.

Le sondage qui a permis d’établir ce classement tenait compte de plus de 320 compagnies aériennes et prenait en considération les votes de clients provenant des quatre coins du globe, selon worldairlineawards.com.

Les prix, décrits comme les « Oscars de l’industrie aéronautique », sont les récompenses attestant la qualité les plus convoitées de l’industrie et sont une référence mondiale à l’égard de l’excellence des transporteurs aériens.

Cet article est une traduction de l’anglais d’une publication parue sur le site de Pax News. Cliquez ici pour consulter le texte original.