IHG dévoile des détails sur sa nouvelle enseigne milieu de gamme

Photo : InterContinental Hotels Group

InterContinental Hotels Group (IHG) a déclaré que les prix de sa nouvelle marque milieu de gamme, qui sera lancée en 2019, feront compétition à ceux de ses enseignes Holiday Inn et Holiday Inn Express.

IHG a aussi dit que le nom de sa future franchise serait dévoilé au cours des prochains mois.

Les hôtels de cette enseigne offriront le déjeuner gratuit et seront dotés d’un marché de type « prêt à emporter » ainsi que de halls hautement connectés. La propriété prototype contiendra environ 100 chambres et s’étendra sur 1,5 acre. La superficie moyenne des chambres sera d’environ 250 pieds carrés, selon Heather Balsley, vice-présidente principale des marques et du marketing pour IHG en Amérique.

Les tarifs des chambres seront entre 10 % et 15 % moins élevés que ceux de la marque Holiday Inn Express, dont le tarif moyen aux propriétés des États-Unis était de 112 $ par nuitée l’an dernier, selon IHG.

Lors d’une webémission présentée mardi dernier, Mme Balsley a fait savoir que la marque proposerait « une expérience d’une qualité exceptionnelle à un prix raisonnable ». Elle a ajouté que l’entreprise vise le marché du milieu de gamme aux États-Unis, qui compte plus de 14 millions de clients et génère environ 20 milliards de dollars chaque année.

La seule enseigne milieu de gamme qu’IHG possède actuellement est la franchise hôtelière de long séjour Candlewood Suites. Holiday Inn et Holiday Inn Express sont classées moyen-haut de gamme.

IHG semble vouloir emprunter une voie similaire à celle dans laquelle Hilton s’est engagée en lançant sa marque Tru.

Le premier hôtel Tru a ouvert ses portes à Oklahoma City le mois dernier. Cette enseigne d’Hilton vise également la construction de nouveaux hôtels de 100 chambres aux tarifs journaliers avoisinant les 95 $.

Bien qu’elle ait noté que l’entreprise mettrait l’accent sur le marché américain, Mme Balsley n’a pas révélé les endroits qui accueilleraient les premières propriétés de la nouvelle marque d’IHG.

IHG, qui possède environ 5 200 hôtels partout dans le monde, a fait cette annonce lors d’édition 2017 de la Americas Conference, qui s’est tenue à Las Vegas cette semaine.

 

Ce texte est une traduction de l’anglais d’un article rédigé par Danny King et paru le 21 juin 2017 sur le site de Travel Weekly. Cliquez ici pour afficher la publication originale.