Aventures épicuriennes

Découvrez notre palmarès d’aventures épicuriennes, qui suscitera sans nul doute votre intérêt si vous aimez établir vos itinéraires de voyage au gré des envies de vos papilles!

 

1. Délectez-vous de falooda et de cari de fruits de mer

L’Inde du Sud est un endroit qui possède ses propres couleurs, mais surtout ses propres saveurs. Absolute Travel propose un voyage privé entièrement personnalisable qui vous fait découvrir la région à travers des randonnées au cœur de plantations d’épices parfumées et de marches parmi les étals des marchands des rues de Mumbai.

2. Voyez la vie comme une boîte de chocolats

Confectionner du chocolat haut de gamme est un art qui demande beaucoup d’habileté et énormément de dévouement et de passion. Les maîtres-chocolatiers Lindt perfectionnent leur savoir-faire pendant toute leur vie. Votre conseiller Vision Voyages possède les relations nécessaires pour organiser un atelier privé chez Lindt lors de votre voyage conçu sur mesure. À ne pas manquer si vous voulez cuisiner vos propres truffes au champagne!

3. Dévorez du nshima

Le nshima, un gruau fait à partir de farine de maïs, est élément central à la cuisine zambienne. Ce plat est servi sous différentes formes et avec des accompagnements variés pendant la journée. Goûtez-y lors de votre déjeuner au Royal Livingstone, un endroit où les clients Virtuoso se rendent en longeant le fleuve du Zambèze lors d’une balade gratuite en bateau-taxi.

4. Sirotez un verre de vin de glace canadien 

Le Canada est le plus important producteur de vin de glace au monde. Ce vin de dessert sucré est fait à partir de raisins vendangés gelés. Savourez-en un verre en parcourant les magnifiques Rocheuses canadiennes avec Rocky Mountaineer, qui propose de nombreux itinéraires.

5. Visitez des fromagers à Mornington

Région au paysage varié située au sud de Melbourne, la péninsule de Mornington est un véritable paradis pour les épicuriens. Swain Destinations offre un voyage en Australie de seize jours qui met pleins feux sur la gastronomie. L’itinéraire comprend une expédition culinaire autour de la péninsule en compagnie d’un chef cuisinier local et une rencontre avec les fromagers d’une ferme de chèvres laitières. Une visite de la ferme de mytiliculture de Harry fait aussi partie des activités. C’est d’ailleurs là que les voyageurs récupèrent les fruits de mer qu’ils cuisinent lors d’un atelier de cuisine auquel ils prennent part plus tard le même jour.