Sélectionner une page

Les Caraïbes : état des lieux pour les voyageurs

Les ouragans Irma et Maria se sont abattus sur les Caraïbes, ravageant des îles, causant tristement la mort de nombreuses personnes et en laissant encore davantage sans domicile, avec un accès limité à la nourriture et à l’eau potable. Les acteurs du domaine du voyage ont prêté assistance à ceux qui ont été touchés par les tempêtes en participant à l’expédition de matériel d’urgence par avion, mais également par navire de croisière.

Bien que les dernières nouvelles en provenance de Saint-Martin, de la Dominique, de Porto Rico ainsi que des îles Vierges américaines et britanniques indiquent qu’une période de rétablissement et de reconstruction sera nécessaire, de nombreuses destinations ont subi peu de dégâts et sont prêtes à recevoir les visiteurs.

Les îles « ABC » (Aruba, Bonaire et Curaçao), le Mexique (du côté du golfe comme de l’océan Pacifique), la Jamaïque, Grenade, la Martinique, Sainte-Lucie, le Belize, la Barbade, le Costa Rica et les îles Caïmans sont tous des endroits qui ont été épargnés par les ouragans et qui sont en mesure d’accueillir les voyageurs.

Anguilla

L’aéroport a rouvert ses portes. Le nettoyage des débris qui jonchent l’île est en cours. Certains hôtels n’ont été que très peu touchés et sont prêts à accueillir les voyageurs, tandis que d’autres ont besoin de davantage de temps pour réparer les dommages. Les dates de réouverture des hôtels seront annoncées lorsqu’elles seront disponibles. La plupart des hôtels devraient reprendre leurs activités à temps pour la saison hivernale.

Antigua

L’aéroport, les routes et les hôtels sont opérationnels. Les débris végétaux ont pour la plupart été dégagés, laissant peu de traces du passage de l’ouragan.

Les Bahamas

Les aéroports et les ports de croisière sont ouverts et fonctionnent normalement.

La Barbade

La Barbade n’était pas sur la trajectoire des ouragans. Elle poursuit donc ses activités normalement.

Cuba

Varadero et Holguin sont toutes deux opérationnelles. Les vols ont repris. L’aéroport de Cayo Coco et celui de Cayo Santa Maria sont encore fermés. Selon les prévisions, les vols devraient reprendre aux alentours du 31 octobre 2017.

La République dominicaine

Tous les aéroports et les hôtels sont ouverts et fonctionnent normalement.

Les îles Turques-et-Caïques

Les îles Turques-et-Caïques ont été endommagées par l’ouragan Maria. Bien que l’aéroport soit ouvert aux vols commerciaux, de nombreux hôtels sont toujours fermés. Votre conseiller Vision Voyages sera en mesure de vérifier si l’hôtel qui vous intéresse est fonctionnel ou de vous dire quand il acceptera de nouvelles réservations.

Saint-Kitts

L’aéroport et les hôtels de Saint-Kitts sont ouverts et poursuivent leurs activités normalement.

Croisières

Les croisiéristes modifient leurs itinéraires en fonction des besoins, approximativement quatre semaines avant le départ. Pour l’instant, les ports de Saint-Martin, Saint-Thomas et San Juan sont toujours fermés. Celui de Key West est maintenant ouvert et a commencé à accueillir les navires de croisière.

Le tourisme est le pilier économique des Caraïbes et votre visite contribue énormément aux efforts de rétablissement continus de la région. Communiquez avec votre conseiller Vision Voyages dès aujourd’hui pour réserver vos vacances dans les Caraïbes. Après tout, l’hiver approche…