Sélectionner une page

Quelques astuces pour faire ses valises en vue d’une croisière

Puisque nous savons que la préparation d’une valise pour une croisière s’accompagne d’un lot de défis, nous avons rassemblé quelques-unes de nos meilleures astuces en la matière. Suivez nos conseils avant votre prochain voyage en mer et faites vos bagages sans stress!

Planifier, planifier et… planifier

Traditionnellement, une garde-robe de croisière était composée de tenues décontractées pour le jour, de vêtements plus chics pour le soir et de quelques tenues de soirée à porter lors de certains soirs. Les choses ont cependant changé. Avec l’arrivée d’options variées pour le souper à bord, les passagers n’ont plus nécessairement besoin de tenues de soirée ou d’un aussi grand nombre d’habits élégants. Assurez-vous donc de communiquer avec votre conseiller Vision Voyages pour savoir quel code vestimentaire vous devrez suivre lors de votre croisière.

Établissez une liste de ce que vous porterez chaque jour. Ainsi, vous serez en mesure de voir si vous pouvez apporter certains vêtements en double ou si vous avez besoin d’effectuer des modifications. N’oubliez pas d’effectuer la vérification pour vos chaussures également.

Si vous faites une longue croisière, communiquez avec votre conseiller en voyages pour en savoir davantage sur les services de buanderie offerts à bord et pour connaître les coûts qui y sont liés. C’est un élément à considérer si vous souhaitez apporter moins de vêtements et faire de la lessive à la moitié du voyage.

Puisque certaines croisières vous feront traverser des endroits aux conditions climatiques variées, prévoyez porter plusieurs couches et laissez les vêtements lourds et encombrants à la maison.

Préparer la valise

La grande question : faut-il rouler ses vêtements ou non? En roulant vos vêtements, vous économisez de l’espace et évitez que ceux-ci deviennent très plissés.

Songez aux sacs de compression. Ces derniers vous permettent de gagner de l’espace dans votre valise. Cela signifie que vous pouvez soit en mettre davantage dans vos bagages, soit apporter une plus petite valise. En plus d’empêcher vos effets personnels de bouger pendant le voyage, ces sacs sont parfaits pour ranger les vêtements sales que vous rapportez à la maison.

Divisez vos effets personnels. Si vous voyagez avec un compagnon, mettez la moitié de vos vêtements dans sa valise, et vice versa, plutôt que de tout ranger dans vos propres bagages. Ainsi, si l’une des deux valises est égarée, vous aurez tout de même quelque chose à porter jusqu’à ce que la compagnie aérienne expédie vos bagages au prochain port d’escale.

Le bagage à main

Glissez toujours des vêtements dans votre bagage à main. De cette manière, si votre valise met un peu de temps à arriver à votre cabine lorsque vous montez à bord du navire, vous pourrez toujours retirer vos vêtements de voyage, vous changer et commencer à profiter de vos vacances sans attendre

Notre conseil numéro un

Laissez de la place dans votre valise! Vous aurez besoin d’espace pour rapporter à la maison les trésors que vous aurez trouvés pendant votre aventure.