Sélectionner une page

Numéros internationaux en cas d’urgence

Lorsque vous voyagez à l’étranger, il est important d’enregistrer les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence dans votre appareil mobile. De cette façon, les premiers répondants seront en mesure de rechercher un contact ECU (en cas d’urgence) dans votre appareil mobile – un conjoint, un membre de votre famille, un ami ou toute autre personne digne de confiance. Il est généralement recommandé de programmer un maximum de contacts d’urgence dans votre téléphone sous les appellations ECU1, ECU2, ECU3, etc.

Autrement, si vous devez faire un appel d’urgence à l’étranger, veuillez noter que ce ne sont pas tous les pays qui utilisent le 911 comme numéro en cas d’urgence.

Emergency Telephone Numbers Around the World

Télécharger la liste des numéros d’urgence nationaux

La liste abrégée des numéros à composer en cas d’urgence se trouve à gauche du graphique. Vous pouvez également télécharger la liste complète ici.

Les citoyens canadiens qui nécessitant une assistance consulaire d’urgence devraient communiquer avec le Gouvernement du Canada. Consulter les ressources à utiliser en cas d’urgence.