WANT MORE INFORMATION?

CONTACT A SPECIALIST

Les circuits Go Local d’Oceania Cruises

Des circuits immersifs qui plongent les invités au cœur de leur destination

Réservez avant le 31 Dec 2020

Avec deux chefs cuisiniers supervisant tous les restaurants à bord, il n’est pas étonnant qu’Oceania Cruises ait remporté plusieurs prix récompensant la « meilleure cuisine en mer ». Le croisiériste offre toutefois bien plus à ses invités amateurs de gastronomie. Que ceux-ci soient à bord ou à terre, Oceania Cruises les plonge dans la culture d’une région et leur permet de découvrir comment créer un chef-d’œuvre culinaire qui plaira à tous les palais en mélangeant ingrédients locaux et pratiques traditionnelles.

 

Circuits de découvertes culinaires — en exclusivité à bord du Marina et du Riviera

Lors de ces circuits, des chefs font visiter des marchés et des restaurants locaux aux invités afin de leur permettre de découvrir les saveurs uniques de leur destination. De retour à bord, les invités ont l’occasion de mettre leurs talents à l’épreuve en utilisant des ingrédients et des techniques de la région lors d’un cours de cuisine au centre culinaire. 

 

Le centre culinaire — en exclusivité à bord du Marina et du Riviera

Apprenez à préparer une variété de plats à la première école pratique de cuisine conçue sur mesure en mer. 

 

NOUVEAU — les circuits Go Local

Ces nouveaux circuits exclusifs en petit groupe ne se contentent par de faire visiter les sites touristiques aux invités; ils plongent ceux-ci au cœur des communautés locales. Des habitants accueillent les voyageurs à leur domicile ou sur leur lieu de travail afin de les immerger dans leur style de vie et leur faire découvrir leur destination de façon approfondie. 

 

Quelques circuits Go Local

Berger d’un jour à Mahon, en Espagne. Les invités seront accueillis dans une ferme familiale de la campagne de Ciutadella ou d’Es Mercadal et seront initiés au mode de vie et au fonctionnement de cette dernière, y compris la traite et la tonte des moutons. Les invités apprendront également les subtilités de la fabrication du fromage de chèvre et en sauront plus sur la manière dont les puissants vents côtiers, qui balaient les pâturages, donnent aux fromages un léger goût de sel marin. Après cette immersion dans le monde de l’élevage ovin viendra le temps de savourer un repas autour de la table familiale et de déguster des fromages locaux, du pain frais, des charcuteries et, bien sûr, du vin. 

 

Faites les courses pour le souper et mettez la table à Buenos Aires, en Argentine. Accompagnés d’un guide local, les invités passeront un après-midi et une soirée amusants et captivants à faire les boutiques aux marchés locaux avant de se rendre à une résidence locale où ils prépareront et dégusteront un souper. Pendant qu’ils se baladent parmi les étals d’un marché débordant d’habitants locaux, ils auront la possibilité de demander au boucher les meilleures coupes, de questionner le poissonnier sur les prises du jour ou de marchander avec l’épicier pour obtenir le prix plus avantageux sur les légumes. Il n’est pas nécessaire d’être un fin gourmet pour apprécier la richesse de cette expérience. Une fois les achats terminés, le moment sera venu de savourer un souper traditionnel argentin « à la maison ». 

 

Pêche avec les habitants à Portofino, Italie. Lors de cette excursion animée, les invités passeront une journée en mer avec des pêcheurs locaux et les observeront tandis qu’ils font remonter la prise du jour. Le capitaine et l’équipage décriront à quoi ressemble pour eux une journée typique sur la splendide mer Ligure et expliqueront les différentes méthodes qu’ils emploient, notamment les éperviers ou les traditionnelles palamiti — de longues lignes dotées de centaines de crochets. Bien sûr, aucune journée en mer ne serait complète sans un repas de poisson frais préparé selon les traditions suivi d’une baignade rafraîchissante dans la mer, au large de la côte de Portofino. 

 

Le village d’Ardmore et l’inspiration d’une artiste locale à Waterford, en Irlande. À la Brigid Shelly Gallery d’Ardmore, l’artiste locale connue sous le nom affectueux de « la dame aux vaches » guidera les invités lors d’un cours de peinture pratique dans son atelier. Si Shelly aime peindre sur ses toiles des paysages et des personnes, elle avoue être quelque peu fascinée les vaches de la région. Elle commence le circuit par une visite de sa galerie et donne un aperçu de certaines de ses œuvres récentes, puis libère tous les participants afin qu’ils laissent parler leur Picasso intérieur. Tout au long de la visite, elle régale les invités de récits sur la vie, l’histoire et les traditions locales. Elle adore répondre aux questions. Bien sûr, tout le monde rentrera chez lui non seulement avec de bons souvenirs, mais aussi avec son chef-d’œuvre personnel. 

 

 Contactez un conseiller ou une conseillère en voyages pour découvrir les meilleures activités gastronomiques et la meilleure cuisine en mer avec Oceania Cruises. 

Oceania Cruises est le plus important croisiériste au monde du segment haut de gamme supérieur et les conseillers Vision Voyages profitent de ses services et de ses commodités depuis des années. Les piliers qui définissent le produit cinq étoiles d’Oceania Cruises et permettent de positionner l’entreprise comme étant le croisiériste de choix pour les voyageurs à la recherche d’une expérience de voyage aussi raffinée qu’élégante et décontractée sont sa gastronomie The Finest Cuisine at Sea, ses spécialistes à destination et ses navires luxueux et intimistes. 

Conditions générales

Contactez un conseiller ou une conseillère en voyages pour obtenir davantage de détails sur les croisières d'Oceania Cruises.

Abonnez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous et laissez-nous être votre référence dans le domaine du voyage.
Restez à l'affût des dernières promotions en vigueur ou trouvez de l'inspiration pour vos escapades.

l’infolettre