WANT MORE INFORMATION?

CONTACT A SPECIALIST

Politiques de santé et de sécurité de WestJet et de Vacances WestJet

Consultez les nouvelles politiques établies par WestJet pour assurer la santé et la sécurité de ses voyageurs à bord de l'avion et à destination.

 La sécurité avant tout.

La sécurité de nos invités et des WestJetters a été et continue de demeurer notre priorité. En cette période d’incertitude, nous avons apporté des changements importants à nos activités pour assurer votre sécurité et votre tranquillité d’esprit à chaque étape de votre voyage.

 

ENREGISTREMENT ET EMBARQUEMENT 

Surfaces propres : Nous nettoierons les surfaces entre chaque invité, vous serez à une plus grande distance des autres dans la file d’attente et vous vous occuperez vous-même de vos bagages.

 

Embarquement sécuritaire : Enregistrez-vous en ligne ou téléchargez notre appli pour le faire directement de votre appareil afin de limiter les contacts avec les surfaces tout au long de votre voyage

 

Questionnaire médical :   Transports Canada exige que tous les invités répondent à un simple questionnaire médical au moment de l’embarquement.  

 

Dépistage des symptômes : Avant votre vol, prendrons votre température sans contact. Si vous présentez des symptômes ou ne vous sentez pas bien, vous ne serez pas autorisé à monter à bord. 

 

Couvre-visage : Transports Canada exige que tous les voyageurs de plus de 2 ans portent un couvre-visage. Vous devrez apporter un masque ou un couvre-visage que vous porterez tout au long de votre voyage. Les masques munis d'une soupape d'expiration ne sont pas acceptés.

 

À BORD

Nous vous accueillerons à bord avec le sourire (sous un masque) et une lingette désinfectante que vous pourrez utiliser à votre siège pour votre tranquillité d'esprit. Pour désinfecter nos avions, nous utilisons des désinfectants plus puissants, et plus souvent, et avons mis en œuvre une procédure nommée nébulisation. En voyageant avec nous, vous respirez de l'air frais poussé toutes les deux ou trois minutes dans la cabine par un système utilisant un filtre HEPA qui est semblable à ceux utilisés dans les milieux hospitaliers.

 

Nébulisation des avions : Nous avons mis en œuvre une nouvelle procédure de nettoyage appelée nébulisation. L’ensemble de l’intérieur de l'avion est désinfecté complètement à l'aide d'une solution nettoyante à base de peroxyde d’hydrogène.

 

La nébulisation nous permet de désinfecter complètement un avion à tout moment en incommodant le moins possible nos invités et nos activités. Le nouveau processus prend une quinzaine de minutes à effectuer et le produit se dissipe en l’espace de 20 minutes. Nous travaillons fort afin de déployer le processus de nébulisation dans chaque base où nous nous rendons aussi rapidement que possible. Tous les appareils 737 et Q400 de WestJet sont ainsi nettoyés dans le cadre de leur procédure de nettoyage et de désinfection de nuit. 

 

Sanicide, Celeste 8500, lingettes désinfectantes et vaporisateur Clorox : Nous nettoyons maintenant nos appareils plus fréquemment et de façon plus approfondie. Nous continuons de nettoyer l’intérieur des avions à l’aide de produits approuvés pour le secteur de l’aviation. Nous avons ajouté deux autres produits désinfectants à notre arsenal : les lingettes désinfectantes et le vaporisateur Clorox, lesquels sont approuvés pour les hôpitaux. Nous nous en servons pour nettoyer les surfaces souvent touchées, comme les tablettes et les sièges en général. Pour votre tranquillité d’esprit, nous vous donnerons une lingette désinfectante au moment de monter à bord.

 

Filtres HEPA : Bien des gens croient à tort au sujet des lignes aériennes que l’air à bord est simplement recyclé. Ce n’est toutefois pas le cas. Tous les avions WestJet sont munis d’un système de circulation d’air de pointe qui comprend un filtre HEPA semblable à celui utilisé dans les hôpitaux.

 

Non seulement ce type de filtre permet de pousser de l’air frais dans la cabine toutes les deux ou trois minutes, mais il bloque et absorbe aussi 99,99 % de toutes les particules en suspension dans l’air pour faciliter votre respiration.

 

Service réduit à bord : Nous offrons sur les vols de plus de 60 minutes un petit menu de collations à acheter et vous trouverez à votre arrivée à votre siège une collation et une bouteille d'eau. Nous ne servirons aucune boisson ni nourriture à bord des vols de moins de 60 minutes; veuillez donc vous hydrater et prendre un repas avant de vous rendre à l’aéroport.

 

VOTRE DESTINATION
La sécurité continue d'être une priorité pour vos vacances au soleil et sous les palmiers au Mexique ou aux Caraïbes. Du moment où vous atterrissez au moment où vous transitez et arrivez à l'hôtel, des mesures en lien avec la santé, le nettoyage et la distanciation sociale sont en place.

 

 Arrivée à votre destination | Lorsque vous arrivez à destination, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

- Un accueil chaleureux des représentants à destination de WestJet;

- Un dépistage en matière de santé avant de monter à bord du véhicule vous menant à votre hôtel;

- Une évaluation de votre état de santé lors du préembarquement;

- Un désinfectant pour les mains que vous pouvez utiliser dans l’aire d’accueil;

- Le port du masque pour les représentants;

- Une distanciation physique de 2 m entre les invités.

 

Transport jusqu’à votre hôtel | Lorsque vous partez de l’aéroport pour vous rendre à votre hôtel, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

- La réduction de la capacité des véhicules pour permettre une distanciation physique;

- Un désinfectant pour les mains que vous pouvez utiliser;

- Le port du masque pour les conducteurs et les guides;

- Un véhicule propre et désinfecté après chaque transport.

 

Assistance à votre hôtel | En arrivant à votre hôtel, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

- La capacité limitée lors des séances d’accueil;

- Le nettoyage et la désinfection réguliers de toutes les aires de service;

- Un désinfectant pour les mains que vous pouvez utiliser;

- Le port du masque facial pour les représentants;

- Une distanciation physique de 2 m entre les invités

 

Abonnez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous et laissez-nous être votre référence dans le domaine du voyage.
Restez à l'affût des dernières promotions en vigueur ou trouvez de l'inspiration pour vos escapades.

l’infolettre