WANT MORE INFORMATION?

CONTACT A SPECIALIST

Holland America Line : améliorations apportées en matière de santé et de sécurité

Consultez ces informations pour connaître les nouvelles politiques de Holland America concernant son engagement envers la santé et la sécurité de ses invités.

Voyager et protéger sa santé

À Holland America Line, nos principales priorités sont d’être conformes, de protéger l’environnement et de garantir la santé, la sécurité et le bien-être de nos invités, de notre équipage et des collectivités que nous visitons. Nos protocoles d’hygiène ont toujours été à l’avant-garde de l’industrie des croisières, car nous nettoyons de façon approfondie les espaces communs ainsi que les cabines avec Oxivir, une solution utilisée par de nombreux hôpitaux pour nettoyer les surfaces et éliminer les bactéries. Nous avons également toujours mis du désinfectant pour les mains à disposition, et son utilisation est encouragée par le personnel. Nous améliorerons cependant encore davantage les pratiques d’hygiène que nous avons déjà mis en place afin de permettre à nos invités d’avoir l’esprit tranquille et de se sentir en confiance lorsqu’ils naviguent avec nous.

 

Améliorations en matière de santé actuellement planifiées

Les pratiques et les protocoles finaux que nous adopterons seront fournis avec les derniers documents que nous transmettrons lors de la reprise des croisières. Certains détails pourraient être modifiés.

 

Lorsque la société sera prête et que nous reprendrons les croisières, nous naviguerons avec des mesures sanitaires renforcées élaborées en collaboration avec les autorités de santé gouvernementales, les experts de la santé publique, les ports locaux et la Cruise Lines International Association (CLIA). Nous travaillons également étroitement avec de grands spécialistes des sciences de la santé et du contrôle des maladies infectieuses pour comprendre les défis uniques que pose ce virus et pour connaître la meilleure façon d’appliquer les derniers conseils et protocoles en vigueur à l’ensemble de l’expérience de nos invités — du transport à l’enregistrement, en passant par les activités à bord et les excursions à terre.

 

Le contexte sanitaire mondial continuant de changer, nos protocoles d’exploitation seront flexibles. Nous pourrons ainsi les adapter rapidement au fur et à mesure que notre compréhension scientifique du virus évolue et que les lignes directrices sont modifiées en conséquence.  

 

ÉVALUATION DE SANTÉ ET ÉDUCATION

• Tous les invités et les membres de l’équipage montant à bord d’un navire devront, conformément aux pratiques exemplaires en vigueur, se soumettre à une évaluation de santé améliorée avant l’embarquement. Cette évaluation peut comprendre des questionnaires sur l’état de santé et la vérification de la température. 

• Les personnes jugées comme étant à risque subiront une évaluation de santé supplémentaire par le personnel médical. 

• Au besoin, nous continuerons d’évaluer l’état de santé des invités et de l’équipage pendant la croisière.

• Nous établiront des plans d’intervention et de traçage des contacts rapides pour chaque croisière, au cas où des personnes tomberaient malades à bord. 

 

PROCÉDURES DE DÉSINFECTION AMÉLIORÉES

• Nous élargirons nos méthodes de désinfection en utilisant des nouvelles technologies et des technologies de pointe dont l’efficacité contre le coronavirus et les autres bactéries a été prouvée.

• Nous utiliserons régulièrement un désinfectant sécuritaire éprouvé pour éliminer les nouveaux coronavirus et suivrons les derniers conseils d’application relatifs à la COVID-19 et à d’autres bactéries.

• Nous désinfecterons les cabines et les espaces communs plusieurs fois par jour à l’aide de protocoles de nettoyage et de désinfection conçus en collaboration avec les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis.

• Les autocars et les terminaux seront désinfectés de façon approfondie.

 

EXPÉRIENCE DE L’INVITÉ

• Nous assurerons une distanciation physique responsable en ajustant la taille des groupes, l’achalandage et les horaires.

• Nous mettrons en place sur le navire des installations supplémentaires pour le lavage des mains ainsi que des stations de désinfection des mains dans les zones de dense circulation. 

• Nous offrirons régulièrement des informations sur les comportements à adopter pour protéger sa santé à bord et à terre par l’intermédiaire de notre programmation quotidienne, de nos systèmes de divertissement, d’annonces, de documents laissés dans les cabines et de notre appli Navigator.

 

SOINS MÉDICAUX

• Nous aurons à bord une équipe de professionnels de la santé très expérimentés, dont des infirmières et des médecins qualifiés qui possèdent l’expertise requise pour traiter un vaste éventail de conditions médicales.

• Nos centres médicaux à bord auront des installations internes et externes, y compris pour les soins médicaux d’urgence. 

• Nous apporterons des changements à nos centres médicaux à bord pour adopter les pratiques exemplaires en matière de contrôle des maladies, notamment avec des systèmes de circulation d’air qui produisent de l’air frais à 100 % et des systèmes de filtration HEPA.

• Nous garderons en stock et distribuerons à bord les médicaments qui améliorent les résultats cliniques.

• Nous serons équipés pour les tests de dépistage de la COVID-19 à bord et à terre et aurons des laboratoires désignés pour les potentiels cas à bord du navire.

• Nous aurons des cabines réservées pour l’isolement et la quarantaine, au cas où elles seraient nécessaires. 

• Nous formerons et informerons continuellement l’équipe médicale à bord afin qu’elle soit au courant des dernières pratiques en soins cliniques relativement à la gestion des cas de COVID-19.

• Nous tisserons des partenariats avec des fournisseurs de soins médicaux locaux et régionaux.

• Nous formerons tout l’équipage sur les protocoles de santé liés à la COVID-19 et lui apprendrons comment s’assurer du respect des consignes sanitaires par les invités et les membres du personnel.

 

SYSTÈMES DE VENTILATION

• Nous améliorerons la distribution de l’air frais dans les espaces communs et les cabines.

• Nous utiliserons des systèmes de filtration HEPA dans les zones clés, comme les centres médicaux et les chambres réservées à l’isolement.

• Nous collaborerons avec des partenaires locaux.

• Nous travaillerons avec les autorités de santé locales, les équipes à destination et d’autres partenaires clés pour nous assurer qu’ils ont en place les mêmes mesures sanitaires améliorées que nous.

• Nous surveillerons la progression des maladies et les règles sanitaires au sein des destinations que nous visitons. Nous modifierons l’itinéraire si nécessaire. 

 

COLLABORATION AVEC DES PARTENAIRES LOCAUX

• Nous travaillerons avec les autorités de santé locales, les équipes à destination et d’autres partenaires clés pour nous assurer qu’ils ont en place les mêmes mesures sanitaires que nous.

• Nous surveillerons la progression des maladies et les règles sanitaires au sein des destinations que nous visitons. Nous modifierons l’itinéraire si nécessaire.  

Né pour naviguer, le croisiériste Holland America permet, depuis plus de 145 ans, à ses invités de vivre des moments inoubliables, autant en mer qu’au sein de ports situés partout dans le monde. Il est connu pour sa cuisine incroyable et ses expériences uniques.

Abonnez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous et laissez-nous être votre référence dans le domaine du voyage.
Restez à l'affût des dernières promotions en vigueur ou trouvez de l'inspiration pour vos escapades.

l’infolettre